Être volontaire à Madasgascar ? Témoignage de Chloé
top of page
  • Photo du rédacteurAlice Gontier

Être volontaire à Madasgascar ? Témoignage de Chloé

Dernière mise à jour : 5 mai 2023


France Volontaires, plateforme née le 1er octobre 2009, a pour objet de promouvoir et de développer les différentes formes d’engagements relevant des Volontariats Internationaux d’Echange et de Solidarité (VIES) et de contribuer à leur mise en œuvre. France Volontaires appuie et soutient ainsi les acteurs du volontariat, candidats, volontaires, structures d’accueil ou d’envoi.

Nous avons le plaisir de vous faire partager l'interview réalisé par France Volontaires auprès de Chloé Kempen, notre volontaire chargée de mission sur le projet Coeur de Forêt Madagascar Antsirabe depuis janvier 2017 !

"Chloé : l’ingénieur-agronome au service du développement,

Qui est-elle ? A 24 ans, Chloé est tout récemment diplômée de l’école ISTOM, une école d’ingénieur en Agro-Développement international. Sa formation lui a permis de réaliser un grand nombre de stages en Outre-Mer et à l’étranger dans le développement et l’agronomie : en Guadeloupe pour faire un état de lieu de la situation des agriculteurs vis-à-vis des aides financières publiques ; au Togo où elle a travaillé pour une coopérative agricole ; ou encore au Maroc dans un projet dans l’agriculture biologique des oliveraies. Cependant Chloé désirait toujours plus de nouvelles expériences, c’est pourquoi elle a décidé de s’engager dans une mission de Service Civique dans le secteur de l’agro développement. ..." --> Lire la suite de l'article

Chloé Kempen, volontaire Association Coeur de Forêt


bottom of page