Le 26 mai prochain, c’est la fête des Mères. Et pour cette occasion, Cœur de Forêt vous propose notre trio cadeau préféré pour faire plaisir à nos mamans tout en leur partageant notre amour pour les forêts.
1) Parrainer un arbre au nom de votre mère
En plus d’être un geste symbolique fort, le parrainage d’un arbre est une action utile pour l’environnement. En parrainant un arbre aux côtés de notre association, vous permettez la plantation d’un ou de plusieurs arbres en France ou à l’international. Mais pas uniquement ! En plus de participer à la restauration des forêts, vous nous aidez également à accompagner le commerce équitable, former et sensibiliser les populations locales et soutenez nos recherches scientifiques sur nos projets.
En un seul geste, vous soutenez l’ensemble de notre modèle et recevez un certificat de parrainage papier ou digital au nom de votre choix. Mais alors comment parrainer et que recevrez-vous en contrepartie ? Découvrez toutes ces informations sur notre page dédiée :
2) Offrir de la vanille durable et équitable
Comment la fête des Mères pourrait-elle être réussie sans une once de gourmandise ? Et si l’on vous dit que gourmandise peut rimer avec préservation des forêts ?
Et oui, sur notre projet Indonésie, nous utilisons la vanille comme véritable alliée pour préserver les forêts. Cultivée en sous-bois, cette épice onctueuse permet aux populations de créer des filières de commerce équitable sans avoir à déforester les forêts qui les entourent. À l'abri des forêts, la vanille s’épanouit et développe des arômes doux et généreux. Un peu comme nos mamans quoi. Alors, pour une fête des Mères de fin gourmet, pas d’hésitation, la vanille est notre solution.
Faites un don sur notre formulaire dédié avant le 21 mai et recevez entre 2 et 20 gousses de vanille en contrepartie ! Plus d’informations sur notre page dédiée :
3) Le parrainage d’abeilles, une alternative originale qui préserve la biodiversité
Chaque année, les bouquets de fleurs représentent le cadeau le plus offert à l’occasion de la Fête des Mères. Malgré la symbolique et le poids culturel de ce cadeau, il est très dur de trouver des fleurs responsables. Surtout à un prix abordable (Découvrez notre fiche thématique sur le sujet).
Alors pour prendre le problème dans le sens contraire, et si on cherchait un cadeau qui participe à la pollinisation des fleurs et à la préservation de la biodiversité ? Et oui, nous vous parlons bien du parrainage d’abeilles.
Sur notre projet en Bolivie, nous avons mis en place la possibilité de parrainer des abeilles pour soutenir une apiculture raisonnée et démultiplier la biodiversité locale. Un geste tout aussi symbolique, qui soutient le commerce équitable et préserve la flore.
En parrainant des abeilles, vous obtiendrez un certificat personnalisé au nom de votre choix. Vous retrouverez également le nom de l'apiculteur soutenu ainsi que la communauté et la ville où a été installée la ruche.
Faites un don sur notre formulaire dédié avant le 21 mai et recevez un certificat papier ou digital. Découvrez toutes les informations concernant le parrainage d’abeilles et son fonctionnement sur notre page dédiée :
Comentarios