• Julie Corchia

Brâam allie bien-être au bureau et préservation des forêts !

Dernière mise à jour : nov. 9

Brâam a développé la cafétéria d’entreprise zéro déchet pour aider les collaborateurs à adopter des gestes éco-responsables au bureau.



Depuis 2019, l'entreprise finance des actions associatives, écologiques et solidaires et s’est engagée à reverser 1% de son chiffre d’affaires à Cœur de Forêt afin de préserver les forêts françaises. Grâce à leur engagement, 733 arbres ont été plantés, ou préservés, et des diagnostics forestiers auprès des propriétaires forestiers accompagnés par Coeur de Forêt ont pu être réalisés.


Ce projet, développé par Cœur de Forêt en région Occitanie, a pour objectif de préserver les forêts françaises existantes des conséquences du changement climatique et de l’intensification de leur exploitation, principales menaces à leur survie. Nous impliquons les citoyens et accompagnons les propriétaires de petits bois vers une meilleure connaissance de ce patrimoine naturel, vers une gestion durable, équitable et économiquement viable de leur forêt au service de l’intérêt général.


"Chez Brâam, nous sommes convaincus que les initiatives liées au bien-être en entreprise ne fonctionnent que si elles sont portées dans une démarche respectueuse de l'environnement à toutes les étapes. Les collaborateurs l'ont bien compris, pour être efficace la démarche doit être globale, sincère et cohérente. Le soutien financier à Coeur de Forêt est une petite action, qui illustre la volonté de Brâam d'avoir un impact positif, local et concret du sourcing de ses produits, jusqu'à la livraison chez nos clients."



Nous remercions Brâam pour son soutien et son engagement à préserver les forêts françaises !


Vous souhaitez, vous aussi, vous engager à nos côtés ?


Découvrez en plus sur le mécénat au service de la préservation des forêts sur notre page Devenir mécène.

30 vues0 commentaire