top of page

💬 Céline Rostaing, nouvelle Présidente de Cœur de Forêt, partage son engagement

  • Photo du rédacteur: Alice Gontier
    Alice Gontier
  • 22 oct. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 26 juin 2024

« J’ai découvert Cœur de Forêt il y a quelques années. Je cherchais à offrir des arbres… des arbres malgaches… J’avais déjà acheté des arbres, mais le projet de Cœur de Forêt à particulièrement attiré mon attention, car il intégrait la dimension d’accompagnement, de formation, de sensibilisation des populations locales. Je suis dans un projet de changement professionnel avec de nombreuses années sur des postes de manager ou chef de projets en Supply Chain auprès de divers types d'entreprises. En début d’année, le premier contact pour du bénévolat avec Julie Corchia puis Charlotte Meyrueis, s’est transformé en une riche mission autour des processus et procédures de l’association. Cette mission m’a permis de plonger au cœur de l’association et de commencer à en découvrir sa richesse. Depuis mes premiers contacts, je cherche un investissement sur le long terme, petit à petit l’ensemble des échanges m’ont conduit naturellement (j’en suis la première surprise) vers la candidature au poste de présidente. Cet engagement a un sens profond pour moi et me permettra (je l’espère) de mettre mes compétences au service d’un projet en phase avec mes valeurs ».



📆 Il y a quelques semaines, nous avons pu réunir équipe siège, membre du conseil administratif et nos adhérents à l’occasion de notre assemblée générale annuelle ! Après plusieurs années de mandat, Margaux Sabourin a décidé de laisser son poste de Présidente de l’association et voguer vers d'autres horizons. Nous la remercions sincèrement de tout ce qu’elle aura pu apporter à Cœur de Forêt en travaillant à nos côtés et lui souhaitons plein de succès dans sa nouvelle activité d'éleveuse et arboricultrice en Poitou-Charente.


Le rôle de Président(e) est non négligeable au sein d’une association. Grâce à plus d'un an de bénévolat à nos côtés sur l'amélioration et la mise en place de nouvelles procédures entre le siège et le projet Madagascar, Céline a pu découvrir notre fonctionnement dans ses moindres détails, échanger longuement avec chaque salarié du siège et a tout naturellement dit oui lorsque nous lui avons proposé de candidater au poste de Présidente. Céline a ainsi été élue le 24 septembre dernier lors de l’assemblée générale. Nous la remercions pour son engagement à nos côtés et lui souhaitons un bon mandat.

bottom of page