• Alice Gontier

Préserver les forêts en télétravail ?

Mis à jour : juil. 1

L'équipe en télétravail ! Durant quelques jours, on vous parle de l'équipe du siège.


🔹 Mathieu (Le Pimpec), est notre Coordinateur des projets.

Au quotidien, il suit de près l'ensemble des projets, donne les orientations stratégiques, fixe les objectifs et les budgets en collaboration étroite avec les responsables terrains. C'est également Mathieu qui a la lourde tâche de solliciter certains financements publics nécessitant une expertise projet forte.

Pendant le confinement, il continu tout ça, gère la situation de crise et la réorganisation obligatoire sur les projets, et... profite des talents naissants de sa pitchounette en to do list le tout en Bretagne, où il habite à temps plein.


🔹 Charlotte (Meyrueis), Directrice de Cœur de Forêt.

Vous êtes nombreux à la connaître, elle est un des piliers essentiels de l'association. Elle gère l'ensemble de l'association, les équipes, les budgets, les relations partenariales ainsi que les orientations stratégiques en collaboration avec notre bureau.

Pendant le confinement, elle gère la situation de crise, maintient la coordination des activités en télétravail pour le siège, et... aménage son temps au mieux pour profiter de ses deux loulous



🔹 Elsa (Setton), chargée de l'appui à la coordination des projets.

Pendant le confinement, elle a dû s'expatrier en Normandie. En effet, en plus de son temps plein au sein de Coeur de Forêt, Elsa est jeune agricultrice avec un beau projet de polyculture, élevage et maraîchage.

Qu'auraient fait les chèvres, le poney et la vachette d'Elsa sans leur maman pendant ce confinement ?






🔹 Sylviane (Chigot), elle s'occupe des tâches administratives.

Dernière arrivée dans l'équipe grâce au programme de bénévolat de compétence de la BNP Paribas. C'est Sylviane qui s'occupe d'éditer vos certificats de parrainage d'arbre avec soin pour que vous puissiez les offrir à vos proches. Sylviane appui également notre directrice, Charlotte, sur de nombreux dossiers administratifs.

Pendant le confinement, elle travaille de la maison avec sa petite famille et... son lapin mignon.






🔹 Alice (Gontier), Responsable communication et développement pour Coeur de Forêt.

Même si vous êtes nombreux à me connaître depuis 6 ans, la personne derrière notre site web, nos comptes Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn etc... C'est donc moi.

En charge de la stratégie de communication au sens large. Je collabore avec tous les pôles de l'association pour vous parler et décrypter au mieux les projets que nous menons, et les enjeux qui nous touchent : préservation de la biodiversité, lutte contre la déforestation, appui aux petits producteurs. Mon objectif ? Que vous sachiez à quel point, et pourquoi votre soutien nous est essentiel. Pendant le confinement, je suis en télétravail de chez moi où la cohabitation humaine/canine se passe à merveilles. Pour l'occasion de vous faire coucou, j'ai revêtu mon plus beau t-shirt, le "Reste pas planté là" signé Coeur de Forêt 😍 Après ce confinement obligatoire, il sera temps de construire un monde qui préserve les forêts et les Hommes, et nous aurons du pain sur la planche.




Nous suivre
Naviguer sur notre site
  • Facebook Coeur de Forêt
  • Instagram Coeur de Forêt
  • Linked In Coeur de Forêt
  • Twitter Coeur de Forêt
  • YouTube Coeur de Forêt
Newsletter
Nous contacter

Projets

    Indonésie Florès - Tanawolo

    Cameroun - Sanaga

    Madagascar - Masoala

    Madagascar - Antsirabe

    Bolivie - Coroico

    Pérou - San Francisco

    France - Forêts du Lot

         Propriétaires de petits bois

    France - Sensibilisation

    France - Agriculture urbaine

Partenaires & Mécènes

    Nos mécènes

    Devenir mécène

35 bd du Champy Richardets 93160 Noisy le Grand contact(a)coeurdeforet.com / +33(0)145929223

Marque et logo déposés.

© Coeur  de Forêt