top of page
  • Photo du rédacteurElisa Fauvernier

Cœur de Forêt rejoint la tribune du Collectif Coordination Sud pour appeler à une augmentation de l’aide publique au développement

742 millions d’euros en moins pour la solidarité internationale ? Il y a 5 jours, le gouvernement annonçait cette réduction drastique du budget alloué à la solidarité internationale.  


En tant que défenseurs de la solidarité internationale, nous constatons chaque année que la philanthropie dirigée vers les pays moins favorisés s’amenuise. Pourtant, nous le réalisons au quotidien sur le terrain, l’urgence humanitaire à l’international s’accélère. Face aux changements climatiques, il est de notre devoir d’accompagner ces populations pour préparer un futur mondialement viable ! Car la justice environnementale ne se fera pas sans justice sociale.  


Imgage d'illustration qui montre le logo du collectif Coordination Sud aux côtés du logo de l'association Coeur de Forêt


Cœur de Forêt signe la tribune diffusée sur le journal Le Monde

 

C’est pourquoi, Cœur de Forêt s’associe à plus de 100 ONG du collectif Coordination Sud en signant une tribune publiée par le journal Le Monde. Vous aussi, rejoignez cette tribune qui : 

  • Dénonce les conséquences de cette décision, qui impactera lourdement les projets associatifs de solidarité internationale sur des années à venir.  

  • Appelle le Gouvernement à revenir sur cette révision budgétaire en s’engageant à appliquer la loi du 4 août 2021 qui promettait une augmentation de l’aide publique au développement.  

 

Retrouvez le lien de cette tribune sur le site du Monde : https://bit.ly/3P8Vfn5 

 

Vous aussi engagez-vous à nos côtés, découvrez nos actions et recevez nos actualités en vous abonnant à notre newsletter mensuelle :



 

Comentarios


bottom of page