top of page
  • Photo du rédacteurElisa Fauvernier

Découvrez le bilan 2022 de nos actions en France




Les forêts françaises sont menacées. Elles couvrent 31 % du territoire et malgré une superficie en hausse, passant de 14,1 millions à 16,9 millions d’hectares depuis 1985, la biodiversité s’érode. Les forêts sont en mauvaise santé. En cause ? La faible diversification des essences d’arbres, avec cinq espèces majeures couvrant 71 % des forêts plantées.



Et, les conséquences ne se font pas attendre. En France, 77 % des écosystèmes forestiers sont dans un état de conservation défavorable, la biodiversité souffre et l’âge moyen des arbres chute à moins de 30 ans.

Face à cette réalité, nous agissons pour une gestion durable des forêts françaises, qui appartiennent à 75 % à des propriétaires privés. Nous les accompagnons à comprendre la biodiversité de leurs forêts, nous donnons les moyens pour gérer leurs petits bois de manière équitable et viable.



Nous défendons une forêt diversifiée, résiliente et en bonne santé. Nos forêts ne doivent pas ressembler à des champs d’arbres, mais à des écosystèmes vivants et robustes !

Nous valorisons aussi le bois local, mettant en réseau les entrepreneurs locaux de la première et de la deuxième transformation du bois.


Et tout ça, on vous le raconte dans notre Rapport Annuel du projet en 2022 ! Retracez nos avancées de l'année passée sur le terrain et, ensemble, faisons le point sur le chemin qu'il nous reste à parcourir. Pour découvrir le rapport annuel du projet France, c'est par ici :




Comments


bottom of page