top of page
  • Photo du rédacteurElisa Fauvernier

Découvrez notre projet Madagascar Adapt

Chez Cœur de Forêt, nous luttons pour sauver un trésor mondial : les forêts malgaches. Et on peut dire que l’enjeu est de taille : Madagascar a vu 44% de ses forêts disparaître en 70 ans, une perte qui menace non seulement l'habitat unique des espèces endémiques de l’île, mais aussi la survie de ses habitants. En 2020, le pays a passé les 81% de personnes vivant sous le seuil de pauvreté. La capacité même de régénération naturelle des forêts est menacée.


Nous agissons depuis 2010 à Madagascar pour préserver et restaurer les écosystèmes forestiers et améliorer les conditions de vie des populations locales. Face à cette urgence, nous avons décidé d’aller encore plus loin.


Forts de cette expertise et compte tenu de l’ampleur des besoins locaux, nous lançons un nouveau projet : ADAPT, "Appuyer le Développement de l’Agroécologie et la préservation des forêTs" dans le centre de l’île !


Découvrez notre projet Madagascar Adapt en 2 minutes !



Sur ce projet, nous allons poursuivre nos activités, permettant de répondre à un triple objectif : la régénération de la biodiversité locale, la prise de conscience des enjeux environnementaux actuels, et l’adaptation des pratiques agricoles au changement climatique. Tant d’actions que nous menons depuis bientôt 15 ans sur l’île et qui portent leurs fruits !


Soutenez ce projet Madagascar ADAPT avant le 24 mai 2024 ! 18 jours pour accompagner les populations malgaches vers l’agroécologie et préserver les forêts.


Aujourd’hui, nous avons absolument besoin de vous pour maximiser l’ampleur de ce projet. À l’occasion de la Quinzaine du Commerce équitable, nous sollicitons votre générosité en faveur populations malgaches. Du 6 au 24 mai 2024, soutenez le développement de notre projet Madagascar Adapt et recevez le lot d'huiles essentielles et/ou végétales de votre choix.




Komentar


bottom of page