L’équité et le droit des femmes sont des enjeux cruciaux. Les femmes jouent un rôle clé mais elles sont encore trop souvent laissées pour compte. Il est important leur donner les moyens d’agir en toute indépendance et autonomie ! Chez Cœur de Forêt, nous nous engageons à leur offrir les moyens de devenir des actrices clés de la transition écologique en toute indépendance et autonomie.
Un grand merci à Sidonie Tagliante d’avoir accepté de prendre la parole sur ce sujet, en résonance avec les valeurs de Naturalia et de Cœur de Forêt.
Le rôle des femmes sur nos projets
Sur nos différents projets, les femmes sont actrices des dynamiques locales. Elles cultivent la terre, produisent des ressources, et participent activement à la vie de leurs villages. Pour notre association, valoriser leur travail et leur donner accès aux ressources nécessaires, c'est non seulement renforcer leur rôle, mais aussi permettre un développement plus juste et durable.
Il est essentiel de mettre en lumière le rôle central des femmes dans la préservation de l’environnement. Cependant, elles sont souvent les premières à subir les conséquences des crises environnementales et les dernières à être soutenues. C’est pour cela qu’il est important d’inverser cette tendance.
Comment contribuer à l’émancipation des femmes ?

Et si vous pouviez, vous aussi, changer la donne ? Nous avons encore quelques jours pour atteindre notre objectif de 3000€ et augmenter notre impact. Jusqu’au 14 mars, chaque don effectué sur notre campagne Genre et environnement finance exclusivement nos actions d’accompagnement des femmes.
Faites un don sur notre collecte et contribuez à un avenir plus juste pour les femmes et la planète :