top of page
  • Tiphanie

Ekologi Festival : le premier festival écologique à Florès ! 🌱


🇲🇨 Sur l'île de Flores, en #Indonésie, toute notre équipe du projet Coeur de Forêt s’est mobilisé pour faire sortir de terre le 1er #festival #écologique de la région. Grâce aux talents de Nao Remon, notre coordinateur sur place, nous avons pu proposer 3 jours de festivités aux habitants de Nginamanu et ses alentours.

Différents stands présents à l'Ekologi Festival

🎋 Nous avons accueilli 350 visiteurs qui ont pu découvrir la vingtaine de stand présents. A la fois lieu d’apprentissage et de sensibilisation, la conservation des #forêts, l'usage des produits de la forêt et l’empowerment des femmes étaient au cœur de ce temps fort. La diversité des stands de produits artisanaux en a mis plein la vue à nos participants. Entre les décorations à base de coque de noix de coco, les tissages avec colorant naturel indigo, les vanneries traditionnelles ou encore les usages du bambou, nous avons réussi à illustrer la richesse que la nature nous apporte. 🐚



Charlo, de l'école SDI Kurubhoko appuyé par Coeur de Forêt Indonésie.

🎨 Evidemment, pour vous parler de festival écologique, il fallait que nous allions un peu plus loin ! Nous avons donc rythmé ces trois jours d’événement avec des débats et des workshops autour de l’écologie, mais aussi des temps plus festifs et artistiques avec un concours d’art, de la danse locale et un concert. De quoi toucher la sensibilité de chacun avec ces journées pleines de découvertures, d’enrichissement et de sourires qui aura marqué chacun des visiteurs.




🌳 Vous souhaitez en savoir plus sur l’Ekologi Festival que nous avons organisé en Indonésie, mais aussi sur les actualités du projet ? ? Abonnez-vous à notre newsletter pour être informés de la sortie de notre brève trimestrielle. En décembre, elle met à l’honneur notre projet Florès !


Raymundus Minggu, responsable du pôle reforestation, présente différentes espèces d’arbre.



















bottom of page