• Alice Gontier

L'équipe Cœur de Forêt S'agrandit (Bienvenue Ferréol)

Dernière mise à jour : 18 déc. 2020

Sur tous nos projets, le suivi des équipes terrains est indispensable. Dans le cadre de son alternance, Ferréol (Brochier) rejoint l’équipe Cœur de Forêt en tant que chargé d’appui au développement économique. Il rejoint nos chargés de projets dans l’organisation de la préservation des forêts


« En lisant le préambule d'un des nombreux rapports alarmants du GIEC, j'ai réalisé que mes petits-enfants ne pourront probablement jamais skier. J'ai rejoint Cœur de Forêt pour leur donner une chance de faire des courses d'orientation dans des forêts plus grandes que le Bois de Vincennes. Armé de cette motivation et de pas grand-chose d'autre, j'œuvre depuis novembre avec l'équipe du siège et les équipes terrain à la protection et la valorisation des forêts et des personnes qui en dépendent ! »

Sa mission ?

Responsable du suivi des équipes terrains sur le volet appui à la commercialisation des produits issus de nos filières appuyées, calcul des coûts, réflexion à la diversification des produits, développement commercial à l’étranger et business plan, n’auront plus de secrets pour lui. Il travaillera également sur la certification biologique et équitable de nos structures locales. Des tâches aussi variées qu’importantes pour le bon développement de nos projets !

133 vues0 commentaire