• fauvernierelisa

L'artiste peintre sculpteur Pierre-Luc Poujol devient ambassadeur de Cœur de Forêt

Dernière mise à jour : 16 mai

Sensibilisé à la préservation des forêts, l’artiste Pierre-Luc Poujol a décidé de porter plus loin son engagement en devenant le premier ambassadeur de Cœur de Forêt. Au cœur de ce partenariat, une préoccupation qui nous rassemble : le lien entre l’humain et son environnement. Une rencontre entre l’art et les forêts pour œuvrer à leur préservation et la mise en lumière de leurs richesses.



Pierre-Luc Poujol, un artiste engagé


Inscrit sur le devant de la scène artistique contemporaine grâce à son univers et son art singuliers, l'artiste peintre sculpteur Pierre-Luc Poujol revendique son appartenance aux courants de l’expressionnisme abstrait et de l’abstraction lyrique américaine. Ses techniques percutantes de projection et de dripping lui valent aujourd’hui d’être exposé dans de nombreux pays, galeries et musées de renoms. Sensible à l’environnement et à la nature qui l’entoure et l’influence depuis son plus jeune âge, Pierre-Luc Poujol met au centre de ses préoccupations artistiques les relations mutuelles qu’entretiennent l’Homme et son environnement. Aujourd'hui, Pierre-Luc Poujol devient l'ambassadeur de Cœur de Forêt et s’engage à porter la voix de l’association dans ses futurs évènements. Il rejoindra par exemple l'association Cœur de Forêt au cours de "Forêt - Agir !" un événement co-organisé par la communauté all4trees qui se tiendra les 10 et 11 juin 2022 à l'Académie du Climat.

Cœur de Forêt, de cœur et de raison


"Au regard de mon parcours de vie et de mon travail artistique, c’est d’abord la raison qui m’a mené à collaborer avec l’association Cœur de Forêt. En effet, les forêts dans lesquelles je me régénère au quotidien sont pour moi une source intarissable d’émotions que j’essaie de présenter dans mes peintures et sculptures. Il était donc naturel pour moi de donner un supplément d’âme à mon travail et de traduire cette osmose par un engagement concret au service d’une ONG française qui remet l'Homme et la Biodiversité au cœur de l'échange et des préoccupations. Mais c’est aussi et surtout un engagement de cœur qui m’a guidé et poussé à devenir ambassadeur de Cœur de Forêt, une volonté de contribuer modestement à faire croître et offrir un monde meilleur aux générations à venir."

Pierre-Luc Poujol



Pour en savoir plus sur Pierre-Luc Poujol et découvrir ses œuvres, rendez-vous sur son site-web.