top of page
  • Photo du rédacteurTiphanie

La brève hebdo : Entretien de notre terrain à Andepombe !

Dernière mise à jour : 5 janv.


De l'amour pour les jeunes arbres à Andepombe, c'est le secret de leur croissance !

Notre équipe sur le terrain à Madagascar est le gardien de ces 8 hectares de jeunes arbres, veillant à ce qu'ils aient le meilleur départ possible dans la vie. Nous enlevons les herbes gourmandes en eau et en nutriments qui concurrencent les arbres, nous surveillons leur croissance et nous nous assurons qu'aucune maladie ne menace leur épanouissement.


Andepombe
Technicien durant l'entretien à Andepombe

Vous vous demandez sûrement : pourquoi consacrer tant de temps à l'entretien des arbres nouvellement plantés ? Tout simplement parce qu'un arbre bien entretenu, c'est une forêt en bonne santé ! C'est grâce à ce travail que nos plantations, composées de 15 espèces différentes dont 7 endémiques de Madagascar, peuvent prospérer.

Grâce à un partenariat avec la DREED, nous travaillons sans relâche à la restauration de ce Domaine Forestier National. Il deviendra un véritable havre de biodiversité Mais nous ne voulons pas que vous soyez uniquement spectateur de cette belle histoire. Nous voulons que vous en fassiez partie. Nous vous invitons à agir avec nous, à faire une différence, à rejoindre le mouvement pour un avenir plus vert, plus durable.


La DREED et Coeur de Forêt entretiennent le terrain d'Andepombe
Technicien durant l'entretien d'Adepombe

Alors, êtes-vous prêt à prendre racine avec nous et à écrire une nouvelle histoire pour nos forêts ? Ensemble, rendons la nature encore plus verte, la biodiversité encore plus riche et notre avenir encore plus durable.

Curieux de nous rejoindre dans cette aventure ? De découvrir notre mission et peut-être d'y apporter votre soutien ? Rendez-vous sur notre site 👉 https://www.coeurdeforet.com/projets. Chaque geste compte, et c'est ensemble que nous donnerons vie à la forêt de demain.



Comments


bottom of page