top of page
  • Photo du rédacteurAlice Gontier

Les huiles essentielles et végétales produites sur notre projet Madagascar Adapt

De plus en plus présentes dans nos foyers et nos routines, les huiles essentielles et végétales ont le vent en poupe.


Pour la Quinzaine du commerce équitable, nous vous faisons (re)découvrir les huiles produites sur notre projet à Madagascar. En soutenant nos filières équitables et naturelles de Madagascar, vous recevez les huiles essentielles et végétales de votre choix. Découvrez les huiles essentielles et végétales produites sur notre projet Madagascar Adapt à recevoir en soutenant notre campagne.


Quelles sont les huiles essentielles et végétales disponibles ?




Nos filières d’huiles essentielles et végétales biologiques et équitables à Madagascar


Cette année, sur notre projet Madagascar Adapt, ce sont 16 huiles essentielles ainsi que 7 huiles végétales qui ont été certifiées biologiques par l’organisme ECOCERT. Toutes les huiles des producteurs accompagnés par Cœur de Forêt sont garanties :

  • Pures : non diluées et non coupées avec d’autres huiles

  • Naturelles : non dénaturées par des molécules de synthèse et ne contiennent ni conservateurs, ni pesticides, ni autres produits chimiques

  • Totales : contiennent la totalité des principes aromatiques et ne subissent aucun traitement pouvant modifier leur composition naturelle

  • Label H.E.B.B.D : Botaniquement et biochimiquement définies (origine, nom botanique, chémotype) et U.E.B.T (signifie qu'un ingrédient a été récolté ou cultivé d'une manière qui respecte les personnes et la biodiversité).



Bénéficiaire accompagné sur le projet Madgascar qui filtre l'huile essentielle
Bénéficiaire accompagné sur le projet Madgascar qui filtre l'huile essentielle

En appuyant les producteurs dans le développement de filières de plantes aromatiques et médicinales biologiques et équitables, nous travaillons à la sauvegarde des connaissances de la pharmacopée malgache. À ces connaissances locales s'ajoutent les savoir-faire techniques que nous apportons aux producteurs avec l’aide de Michel Pidoux, biologiste et chercheur spécialisé dans les huiles essentielles malgaches. Afin de diffuser les connaissances acquises sur le projet, nous accueillons dans nos locaux l’association Arova, chargée de former les médecins malgaches à l’usage de l’aromathérapie en milieu hospitalier.


Soutenez ce projet Madagascar ADAPT avant le 24 mai 2024 ! 18 jours pour accompagner les populations malgaches vers l’agroécologie et préserver les forêts.


Notre nouveau projet Madagascar Adapt a besoin de vous !

Sur ce projet, nous allons poursuivre nos activités, permettant de répondre à un triple objectif : la régénération de la biodiversité locale, la prise de conscience des enjeux environnementaux actuels, et l’adaptation des pratiques agricoles au changement climatique. Tant d’actions que nous menons depuis bientôt 15 ans sur l’île et qui portent leurs fruits !


Aujourd’hui, nous avons absolument besoin de vous pour maximiser l’ampleur de ce projet. À l’occasion de la Quinzaine du Commerce équitable, nous sollicitons votre générosité en faveur populations malgaches. Du 6 au 24 mai 2024, soutenez le développement de notre projet Madagascar Adapt et recevez le lot d'huiles essentielles et/ou végétales de votre choix.



1 Comment


MahayExpédition Tour Opérateur à Madagascar
MahayExpédition Tour Opérateur à Madagascar
May 19, 2021

Merci pour ce partage d'article fort intéressant! Notre agence réceptive est ravie de faire partie des partenaires de Cœur de Foret à Madagascar. Vos huiles sont offertes à nos voyageurs qui en reviennent enchantés. Félicitations pour vos engagements responsables à Madagascar.

Like
bottom of page