Jeudi dernier, nous organisions un cycle de deux conférences au sein de la merveilleuse Académie du Climat. Lors de ces temps de partage communs, nous avons réussi à assembler plusieurs clés, pour répondre à une question ambitieuse : « Comment soutenir la préservation des forêts avec un réel impact ? ».
En explorant le rôle (et les limites) de la philanthropie pour préserver les forêts, nous avons abordé ensemble, plusieurs questionnements enrichissants. Quelles activités produisent un impact social et environnemental positif au-delà de la plantation d’arbre ? Quels dispositifs garantissent (ou non) l’impact sur le terrain ? Comment maximiser l’impact des porteurs de projets en tant que financeurs ? Comment le partenariat sur plusieurs années est un prérequis à la confiance et à un meilleur impact ? Comment allier approche marchande et approche philanthropique dans sa stratégie RSE ? Comment communiquer sur sa philanthropie sans greenwashing ? Comment embarquer ses collaborateurs ?
Merci à tous les intervenants d’avoir accepté de venir témoigner à notre événement pour incarner chacune de vos expertises : Charlotte Meyrueis, Alice Gontier, Anthony Cheval, Marine Segura, Alain Karsenty, Jonathan Guyot, Colas Amblard, Anne-Claire Roux et Antoine Leguin.
Et merci également aux 70 participants d’avoir répondu présents à ce rendez-vous au service des forêts et de l’intérêt général. Nous sommes fiers d’avoir fait salle comble. Votre intérêt renforce notre motivation à organiser de futurs événements aussi fédérateurs qui assureront la continuité de ces réflexions.
En attendant ces futures rencontres, (re)vivez cet événement grâce à nos replays :