top of page
  • Photo du rédacteurElisa Fauvernier

Nos trouvailles forestières : "Amazonie, les murmures de la forêt"



Chaque jour, nous vous racontons notre intervention sur nos projets. Guidés par les avancées pour la préservation des forêts de nos équipes terrains, nous vous parlons de sujets parfois techniques et scientifiques.

Mais c’est bien la passion pour le Vivant qui nous anime chez Cœur de Forêt. C’est cette passion qui nous unit avec celles et ceux qui choisissent de transcender leur amour de la nature par l'art !


L'écologie se vit au quotidien, et l’art est une merveilleuse médiation vers l’engagement. L'art touche notre être sensible et raisonne pour nous mettre en mouvement. Dans notre combat pour la préservation des forêts, rester connecté à nos émotions est essentiel. Nous ajoutons ainsi un soupçon d'art aux contenus que nous vous partageons désormais.


Des documentaires qui nous émerveillent, aux livres qui renforcent notre envie d'agir, en passant par les expositions qui éveillent notre sensibilité… nous vous partagerons nos trouvailles culturelles et forestières de l’équipe ! Un sujet d'échange et de partage supplémentaire pour animer notre communauté.


Amazonie, les murmures de la forêt : le nouveau documentaire exceptionnel de Luc Marescot


Pour inaugurer cette nouvelle série en beauté, notre première recommandation sera : "Amazonie, les murmures de la forêt".

Dans ce documentaire, le réalisateur Luc Marescot s'intéresse aux sons de la nature. Il nous invite à suivre Marc Namblard "chasseur de sons" qui immortalise patiemment les voix de la faune et de la flore. Une œuvre qui aiguise notre sens de l'écoute, pour prendre le pouls de la Nature et entendre ses cris :




Vous avez apprécié cette œuvre ou vous voulez en recommander une autre ? Parce qu'une œuvre rayonne encore plus lorsqu'elle est partagée, nous attendons toutes vos trouvailles du moment en commentaire !

Comments


bottom of page