top of page
  • Photo du rédacteurElisa Fauvernier

Présentation de notre projet Indonésie Florès - Véritable paradis des sens

Aujourd’hui, c’est la Journée internationale de la solidarité humaine. Une journée pour sensibiliser à l’importance de la solidarité et encourager de nouvelles initiatives afin d’atteindre les 12 objectifs de développement durable fixés par l’ONU. Et pour l’occasion, direction l’Indonésie où nous intervenons depuis 2014, afin de préserver la somptueuse Île de Florès.


Sur cette île enclavée, reconnue pour sa biodiversité exceptionnelle, les brûlis annuels détruisent les forêts pour faire place à l’agriculture et à l’élevage. Pour préserver ce trésor naturel, nous accompagnons les populations locales dans la préservation des forêts existantes, véritables joyaux de biodiversité. Comment ? Par la régénération des forêts locales et en proposant des alternatives économiques viables aux populations.


Pour en savoir plus, partez à la découverte de ce projet en visionnant cette vidéo de présentation. Et pour vous guider au cœur de notre projet Indonésie, ce sont Walde et Nao Remon, deux membres de l'équipe indonésienne locale qui ont accepté de nous prêter leur voix !



 Vous aussi, avez le pouvoir de participer à la préservation de ces forêts indonésiennes et à l’accompagnement des producteurs locaux vers la transition écologique. Faites un don avant le 31 décembre 2023 et soutenez nos actions sur le projet 👉 https://bit.ly/3LzSM4c

Comments


bottom of page