top of page
  • Photo du rédacteurElisa Fauvernier

Rapports Annuels 2022 : Focus sur le projet Pré-Adapt



Madagascar, paradis naturel en péril, fait face à une déforestation inquiétante, alors que 75 % de sa population vit en dessous du seuil de pauvreté. Depuis novembre 2020, notre projet PréAdapt, financé par l’Agence Française de Développement, révèle le potentiel de l’agroécologie pour restaurer et préserver les écosystèmes forestiers. C’est notre réponse aux défis environnementaux et sociaux de Madagascar !



Avec Pré-Adapt, nous donnons une nouvelle vie aux forêts. Comment ? En formant des coopératives à l’agroforesterie, en reboisant les zones critiques et en sensibilisant les communautés, surtout les enfants, aux enjeux de la biodiversité et du climat. Nous faisons de chaque individu un allié de la forêt !


Madagascar est un vivier d’huiles végétales et essentielles. Pourtant, les filières actuelles, souvent nuisibles à l’environnement et injustes pour les producteurs, appellent une refonte profonde. Nous travaillons activement pour développer des filières durables et équitables, assurant une juste rétribution aux producteurs. À Antsirabe, nous mettons en lumière l’importance des producteurs dans la préservation des forêts. Grâce à la formation et une visibilité accrue sur les marchés, nous contribuons à leur émancipation.



Redécouvrez notre intervention à Madagascar sous un nouveau jour dans notre Rapport Annuel du projet en 2022 ! Retracez nos avancées de l'année passée sur le terrain et ensemble, faisons le point sur le chemin qu'il nous reste à parcourir. Pour découvrir le rapport annuel du projet Madagascar, c'est par ici :



Comments


bottom of page