top of page
  • Photo du rédacteurElisa Fauvernier

Rencontrez Miary, chargée de formation des producteurs sur notre projet Adapt

Rencontrez Miary, qui vous présente l’écoute dont nous faisons preuve pour accompagner nos bénéficiaires et ajuster notre intervention sur le terrain.


Cœur de Forêt intervient sur le projet Madagascar Adapt dans l’accompagnement les producteurs vers une meilleure formation et dans la structuration de filières et de coopératives équitables !




Une preuve que ce modèle fonctionne ? « Fon’Ala » et "Les Boutiks Cœur de Forêt", entreprises créées à Madagascar pour appuyer la commercialisation et l’exportation des huiles, génèrent des chiffres d'affaires croissants chaque année. Ces revenus permettent de rémunérer justement les producteurs, et d'appuyer financièrement le projet localement.


Mais nous ne nous arrêtons pas là. En 2025, grâce à votre aide, nous pourrons mener un « diagnostic genre » afin de définir les meilleurs axes d’inclusion des femmes dans les organisations de producteurs, pour appuyer leur émancipation. En plus d’être équitables, nos filières avanceront chaque année vers une parité entre les bénéficiaires accompagnés !



Soutenez ce projet Madagascar ADAPT avant le 24 mai 2024 ! 18 jours pour accompagner les populations malgaches vers l’agroécologie et préserver les forêts.


Sur ce projet, nous allons poursuivre nos activités, permettant de répondre à un triple objectif : la régénération de la biodiversité locale, la prise de conscience des enjeux environnementaux actuels, et l’adaptation des pratiques agricoles au changement climatique. Tant d’actions que nous menons depuis bientôt 15 ans sur l’île et qui portent leurs fruits !


Aujourd’hui, nous avons absolument besoin de vous pour maximiser l’ampleur de ce projet. À l’occasion de la Quinzaine du Commerce équitable, nous sollicitons votre générosité en faveur populations malgaches. Du 6 au 24 mai 2024, soutenez le développement de notre projet Madagascar Adapt et recevez le lot d'huiles essentielles et/ou végétales de votre choix.




Comments


bottom of page