top of page
  • Photo du rédacteurElisa Fauvernier

Robin Vanryssel relève un défi sportif au nom de l’association Cœur de Forêt : L’Hexatreck

🌳🚶‍♂️ Robin s’engage aux côtés de Cœur de Forêt !


Cet été, Robin a décidé de relever un défi sportif au nom de Cœur de Forêt : l’Hexatreck. Pendant plus de 3000 km, Robin va randonner au travers des massifs forestiers en sensibilisant à l’importance de préserver nos forêts en France. Car jusqu’au mois de septembre, Robin collectera des fonds en faveur de notre projet France Sud-Ouest.


Face à ce défi aussi sportif que solidaire, les JO 2024 n’ont qu’à bien se tenir !


Robin Vanryssel relève un défi sportif au nom de l’association Cœur de Forêt : L’Hexatreck


L’engagement de Robin en quelques lignes


"Passionné d’aventures, j’ai exploré plusieurs pays en Europe et en Asie. Cependant, ces voyages ont un impact carbone significatif, c’est pourquoi j’ai décidé de me tourner vers une aventure locale, respectueuse de l’environnement tout en mettant en avant la beauté des paysages Français.

Pour ce faire, je vais emprunter le sentier de l’Hexatrek, une grande randonnée qui traverse la France des Vosges jusqu’aux Pyrénées. C’est un parcours de près de 3000km et 140.000m de dénivelé.

Pendant ce périple, je serai accompagné par Cœur de Forêt. Une association française agissant pour la justice sociale et environnementale, elle protège les forêts depuis 15 ans à travers des projets en France, en Bolivie, en Indonésie et bien d’autres pays. Leur objectif est d’éradiquer la dégradation des forêts, en donnant à chacun le pouvoir d’agir pour leur préservation."


Un grand merci à Robin pour son engagement, nous vous partagerons son périple en images au fil de ses avancées. Si vous souhaitez soutenir sa démarche, vous pouvez effectuer un don pour l'aider à remplir sa collecte :  https://bit.ly/4e9vspZ

Comments


bottom of page