« Quand on connait ce que l’on risque de perdre, on a envie de le préserver »
Après un an de service civique sur notre projet Bolivie, Vianney Destombes a rejoint l’équipe siège de l’association en tant que coordinateur technique. Un poste crucial pour l’association, Vianney étant chargé de coordonner les équipes scientifiques sur le terrain. C’est ce suivi quotidien qui nous permet d’ajuster notre intervention afin qu’elle soit le plus pertinente possible.
Dans cette vidéo, Vianney vous parle plus précisément de ses missions auprès de nos antennes sur chaque projet, mais également l’importance de la science au service du développement de nos projets : Comment accompagner les agriculteurs grâce à l’agronomie ? En quoi consistent les diagnostics forestiers ? Autant de questions qui répondent à l’un des grands principes d’actions de notre association : Écouter, comprendre pour mieux agir !
Visionnez cette interview pour découvrir notre démarche scientifique quotidienne, pour comprendre la relation que les humains entretiennent avec la forêt, et assurer leur préservation.
Nous vous parlons fréquemment de nos actions de régénération de la biodiversité, de sensibilisation et d’accompagnement des populations locales. Aujourd’hui, la Journée Mondiale de la Science au service du développement, est une occasion de vous présenter les axes scientifiques de notre intervention.
Car c’est bien une démarche holistique, guidée par les besoins du terrain qui nous permettra d’apporter une réponse cohérente et durable aux enjeux de la déforestation. Lorsque vous soutenez notre association en faisant un don libre, ou en devenant mécène, vous apportez votre aide à l’ensemble de notre démarche : la régénération des écosystèmes forestiers, l’accompagnement des populations locales, l’appui à la valorisation des ressources naturelles, mais également la recherche et l’amélioration de nos connaissances scientifiques !
Vous aussi, soutenez notre démarche holistique en faisant un don à notre association 👇
Comentarios