• julie88219

Yogitarienne a rejoint l’aventure en 2021 !

Yogitarienne, c’est une boutique française et éthique qui propose des produits végétariens faits-maison avec des ingrédients issus de l'agriculture biologique ou raisonnée, sans sucre raffinés et sans gluten.



Nouvelle arrivée en 2021, Yogitarienne a décidé de reverser 1% de son chiffre d’affaires au projet Coroico en Bolivie !


La Bolivie possède une biodiversité unique avec un climat subtropical propice à la forêt et à de nombreuses cultures. Malheureusement les forêts subissent une pression très forte et la déforestation fait rage au profit de la monoculture et l’utilisation massive de produits chimiques.


Comme sur l’ensemble de nos projets à l’international, nous agissons à travers 4 pôles d’activités complémentaires qui garantissent la pérennité des écosystèmes forestiers : le reboisement, la sensibilisation des populations locales, l’accompagnement à la mise en place de systèmes agroforestiers et enfin la commercialisation de produits à forte valeur ajoutée permettant ainsi aux producteurs de diversifier leurs revenus. En Bolivie, nous souhaitons pour les années à venir renforcer les actions de reforestation et d’apiculture.

Nous avons des objectifs de 30 000 arbres plantés chaque année et de développer notre gamme de miel en local et à l’exportation.


« Derrière Yogitarienne, il y a Kahina et Christine, deux amies passionnées par la nature, le bien-être et la cuisine. Il nous tenait à cœur de reverser une partie de notre chiffre d’affaire à une association. Et si la balance a penché pour Cœur de Forêt c’est parce que nous avons pleinement conscience des dégâts de la déforestation pour la planète, mais aussi pour les animaux et les êtres humains. Préserver les habitats naturels des animaux dont ceux menacés par l’Homme nous paraît essentiel. C’est pourquoi chez Yogitarienne, tous nos produits sont dans des contenants écoresponsables et nos emballages sont compostables ou issus de matières recyclées. »


Merci à toutes les deux pour votre engagement auprès de Cœur de Forêt, qui on l’espère continuera encore pour de nombreuses années !