Reportage Coeur de Florès - VIDEO

August 25, 2016

 

Juin 2016, Maxime et Charles de Brauther's Production partent découvrir Nao & Walde Remon, chargés de mission sur le projet Coeur de Forêt sur l'île de Florès en Indonésie.

 

Bien loin de la frénésie des îles touristiques telles que Bali, elle constitue un lieu encore assez enclavé mais où l’on ressent la dynamique d’un pays en pleine émergence. Peu d’activités de transformation sont installées sur l’île, les populations locales sont donc soumises aux méthodes des investisseurs et ne perçoivent que peu de valeur ajoutée sur les ressources qu’ils vendent. En particulier, l’île produit une quantité importante de vanille verte achetée à des prix très bas par des intermédiaires et décourageant ainsi les populations qui en délaissent la culture.

 

Coeur de Forêt intervient depuis 2014 au sein du village de Tanawolo à travers des actions de sensibilisation, de formation, et d'appui technique. Cela a permis déjà permis la plantation de plus de 85 000 arbres, d'améliorer les conditions de vie de 1905 bénéficiaires et d'appuyer la création de filières bio & équitable de vanille, de patchouli et de santal notamment.

 

 

"Vous aussi participez à un modèle qui protège la forêt et ses habitants !"

J' adopte un arbre en Indonésie / Je partage / Je découvre les moyens de soutenir Coeur de Forêt

 

 

#coeurdeforet #reforestation # plantationarbres #developpementeconomique #commercequitable #biodiversite #preservation #huilesessentielles #produitsforestiersnonligneux

 

Retrouvez le travail de nos amis de Brauther's Production : www.brauthersprod.com

Partager sur Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

[Ouvert] Volontariat Madagascar - Appui à la recherche agronomique et aux processus de distillation

November 13, 2019

1/4
Please reload

Catégories
Posts Récents