Être volontaire à Madasgascar ? Témoignage de Chloé

July 26, 2017

France Volontaires, plateforme née le 1er octobre 2009, a pour objet de promouvoir et de développer les différentes formes d’engagements relevant des Volontariats Internationaux d’Echange et de Solidarité (VIES) et de contribuer à leur mise en œuvre. France Volontaires appuie et soutient ainsi les acteurs du volontariat, candidats, volontaires, structures d’accueil ou d’envoi. 

 

Nous avons le plaisir de vous faire partager l'interview réalisé par France Volontaires auprès de Chloé Kempen, notre volontaire chargée de mission sur le projet Coeur de Forêt Madagascar Antsirabe depuis janvier 2017 !

 

"Chloé : l’ingénieur-agronome au service du développement,

Qui est-elle ?
A 24 ans, Chloé est tout récemment diplômée de l’école ISTOM, une école d’ingénieur en Agro-Développement international. Sa formation lui a permis de réaliser un grand nombre de stages en Outre-Mer et à l’étranger dans le développement et l’agronomie : en Guadeloupe pour faire un état de lieu de la situation des agriculteurs vis-à-vis des aides financières publiques ; au Togo où elle a travaillé pour une coopérative agricole ; ou encore au Maroc dans un projet dans l’agriculture biologique des oliveraies. Cependant Chloé désirait toujours plus de nouvelles expériences, c’est pourquoi elle a décidé de s’engager dans une mission de Service Civique dans le secteur de l’agro développement. ..." --> Lire la suite de l'article 

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

[Ouvert] Volontariat Madagascar - Appui à la recherche agronomique et aux processus de distillation

November 13, 2019

1/4
Please reload

Catégories
Posts Récents