Camif lance l'arrondi sur son site web !

March 30, 2018

L'Arrondi à quoi ça sert ?

La Camif lance sa nouvelle campagne de collecte de dons au profit de l'association Cœur de Forêt.
Le principe ? C'est simplissime ! Faire un micro-don pour soutenir le reboisement et la préservation de la biodiversité et des écosystèmes forestiers, voilà l'idée !
L'arrondi est un dispositif solidaire innovant, qui a été développé par l'entreprise sociale MicroDon.
Lors du paiement de vos achats, Camif.fr vous propose d'arrondir à l'euro supérieur le montant de votre panier pour soutenir les projets de Cœur de forêt !

 

Pourquoi soutenir le projet France de Cœur de Forêt ?

Alors que l’association Cœur de Forêt menait principalement des projets de préservation des forêts à l’international jusqu’en 2017. Elle a lancé l’année dernière, le projet France avec pour objectif de préserver les forêts françaises face au changement climatique qui les menace. La Camif, acteur engagé au niveau local veut mener des actions pour préserver la forêt française. C’est pourquoi elle s’est associé au projet France de cœur de Forêt. 100% des dons reversés au travers de l’arrondi sur camif.fr serviront à le financer.
Le projet France, c’est l’accompagnement de petits propriétaires forestiers vers une gestion durable de la forêt, qui passe par :
- Une diversification des activités et revenus
- Le regroupement des propriétaires
- La mutualisation des outils de gestion et de transformation
En bref, maintenir notre patrimoine forestier national, c’est là, toute l’ambition du projet France de Cœur de Forêt et c’est à cela que vous contribuerez en choisissant l’Arrondi sur camif.fr.

 

La forêt française

4ème domaine forestier européen, la France possède une importante forêt qui couvre pas moins de 38% de son territoire. Avec 75% de cette forêt qui appartient à des propriétaires privés, c’est 1 français sur 20 qui possède une parcelle de forêt et ne l’entretient pas, ni ne la valorise. Au total, c’est 2,20 millions de personnes concernées, dont la majorité possède moins d’un hectare. Ce morcellement, l’éloignement géographique des propriétaires et le manque de connaissance sur la forêt conduit à un abandon des forêts françaises. Or, une forêt laissée à l’abandon, c’est une forêt qui se fragilise. Fragilisée, une forêt devient plus sensible aux tempêtes, aux maladies et aux changements climatiques.

 

Or, la forêt est une ressource naturelle majeure :

  • Elle présente une fonction économique importante puisqu’elle est source, en France, de plus  440 000 emplois

  • Dotée d’une véritable fonction sociale : c’est un lieu de loisirs, de sports, d’arts et de culture…

  • Elle assure aussi une fonction écologique essentielle : production d’oxygène, séquestration du CO2, épuration de l’air et de l’eau, stabilisation des sols et abri d’une biodiversité très riche

 

Bilan du partenariat

Date de lancement : 15/03/2018 ;

Projet bénéficiaire : Coeur de Forêt France, appui pour une gestion durable des petites forêts ;

Type de partenariat : Arrondi sur vos achats ;

 

Partager sur Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

[Ouvert] Volontariat Madagascar - Appui à la recherche agronomique et aux processus de distillation

November 13, 2019

1/4
Please reload

Catégories
Posts Récents