Giving Tuesday : Mardi 27 Novembre 2018, célébrons le don

November 23, 2018

Le Giving Tuesday est un mouvement mondial qui célèbre le don sous toutes ses formes (argent, temps, compétences, don en nature, don de voix, ...). Il a pour objectif d’encourager et de multiplier le don, l’engagement et la solidarité ! Son apogée a lieu le 27 novembre 2018.  

 

 

Pourquoi avons-nous choisi de participer à ce mouvement ?

 

Le Giving Tuesday est l’occasion de parler de l’importance de donner, de s’entraider et de savoir comment le faire, aussi bien dans son entourage proche qu’à l’autre bout du monde. Nous souhaitons profiter de ce jour placé sous le signe de la solidarité pour promouvoir nos projets et nos causes auprès d’un plus large public, en proposant à notre communauté de parler de leur engagement autour d’eux.

 

Quelles initiatives solidaires entreprendre à l’occasion du Giving Tuesday avec Cœur de Forêt ?

 

Faire un don et soutenir le projet Cœur de Forêt Bolivie.

 

Ce magnifique projet est axé, entre autres, sur le développement de l’apiculture comme alternative à la déforestation et à la monoculture de coca. Dans la région de Las Yungas, l’une des plus riches en biodiversité au monde, le soutien des producteurs est essentiel pour la préservation de l’environnement. Grâce à vous, l’objectif est de parrainer un million d'abeilles en Bolivie. Je parraine des abeilles.

 

Promouvoir nos projets autour de vous.

 

Pour cela rejoignez nos différents réseaux sociaux et diffusez nos actualités : Facebook, Instagram, Twitter. En augmentant notre communauté nous augmentons notre notoriété et l’impact de nos actions. Pour le Giving Tuesday, partagez simplement le visuel qui correspond à votre motivation lorsque vous faites un don et pensez à taguer Cœur de Forêt.

 

 

Organiser une collecte auprès de vos proches avec Gandee.

 

Notre partenaire de cagnottes solidaires et mobiliser votre entourage lors de vos évènements (anniversaire, mariage, pot de départ, etc…). Créez votre cagnotte personnalisée rapidement puis partagez-la avec le maximum de personnes ! Je créé ma cagnotte pour Cœur de Forêt

 

Signer une pétition contre la déforestation importée.

 

Mercredi 14 novembre, le gouvernement s’est doté d’une Stratégie nationale de lutte contre la déforestation importée (SNDI), qui vise à  mettre fin d’ici 2030 à la déforestation causée par l’importation de produits forestiers ou agricoles non durables ». C’est un premier pas important pour lutter contre la déforestation avec, en particulier, une volonté affichée de vouloir porter cette ambition à l’échelle européenne. Cependant, cette avancée ne va pas assez loin car elle n’est pas contraignante et il y a urgence de mettre fin à la déforestation importée bien avant 2030, et à la réduire de moitié d’ici 2020 ! À cette occasion, nous, citoyens conscients et associations françaises luttant à travers le monde pour la préservation des forêts, lançons un appel aux décideurs publics et privés pour mettre en place des mesures contraignantes pour mettre fin à la déforestation importée dès 2020. Je signe la tribune.

Partager sur Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

[Ouvert] Volontariat Madagascar - Appui à la recherche agronomique et aux processus de distillation

November 13, 2019

1/4
Please reload

Catégories
Posts Récents