Gandee, cagnotte solidaire pour les particuliers et véritable support au mécénat pour Coeur de Forêt

July 23, 2019

Gandee offre aux entreprises les services d'un "responsable mécénat externe" qui veille à nourrir le lien privilégié entre l'entreprise et l'association, et également des services touchants à des métiers connexes comme :

- Direction ressources humaines / Chief Happiness Officer / QVT (implications des salariés par le vote, don sur salaire via un Do Good Day, mensuel, onboarding, événements de vie des salariés – anniversaire, pot de départ, team building, challenge sportif…), ainsi qu’une application Walkunited by Gandee permettant aux salariés de faire des pas contre des dons gratuits (le don est fait par l’employeur) afin de veiller à la santé des salariés (prévention des risques liés à la sédentarité),

- Communication / marketing / RP digitales (newsletters co-brandée avec l’association, post réseaux sociaux, veille digitale de l’association, animation d’événements de la vie de l’entreprise (colloques, séminaires, cadeaux d’entreprise…),

- Pôle RSE (mesure d’impact par le mécénat…).

 

Pourquoi Coeur de Forêt devient partenaire de Gandee ?

 

Tout simplement car notre métier 1er reste le développement des projets Coeur de Forêt à l'étranger et en France ! Cela implique des équipes concentrées sur la restauration et la préservation des forêts, les expérimentations agricoles et agroforestières, le suivi des producteurs, le développement technique et économique des filières de plantes aromatiques et médicinales et de produits forestiers non ligneux (huiles essentielles, huiles végétales, café, miel, cacao, vanille, etc...) mais également la sensibilisation des populations locales, des enfants et du grand public. Tous ces sujets demandent un niveau d'exigence important pour garantir la pertinence de nos projets. La recherche de financement prend quant à elle beaucoup de temps. Puisque nous souhaitons développer une relation de longue durée avec nos mécènes, répondre au mieux à vos attentes pour que vous puissiez valoriser votre engagement et mesurer l'impact de votre soutien à nos projets, nous faisons appel à Gandee et sa fondatrice Layticia Audibert. Elle nous accompagne ainsi pour développer avec vous des projets de mécénat et d'animation du mécénat qui vous correspondent.

 

Le mécénat n'est pas seulement une pierre angulaire de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE), il est également un outil efficace et simple pour les ressources humaines et la qualité de vie au travail (QVT) afin de booster les salariés et leur engagement. Il n'est plus seulement la cerise sur le gâteau, il est la levure qui fait monter la pâte ! il augmente les sens des valeurs, l'image de marque de l'entreprise et la marque employeur un suscitant fierté et sentiment d'appartenance.

Donner fait du bien et a des effets psychologiques démontrés sur les salariés. C'est un rempart au burn, bore et brown (désengagement, perte de sens) out qui sont les nouveaux fléaux des entreprises.

 

72% des salariés estiment ainsi que s'ils ont le choix, ils préfèrent travailler pour des entreprises qui soutiennent des causes sociales, environnementales ou des associations. 56% des « digital native » sont en quête d'engagement dans leur vie professionnelle et privilégient des employeurs investis dans une démarche de générosité. Un moyen d'attirer et de conserver les talents !

 

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

[Ouvert] Volontariat Madagascar - Appui à la recherche agronomique et aux processus de distillation

November 13, 2019

1/4
Please reload

Catégories
Posts Récents