[Article] Cœur de Foret une première en Europe – La Dépêche

March 23, 2017

 

Le 21 mars 2017 LA DEPECHE.fr a publié un article sur la 1ère implantation en Europe de Cœur de Foret à Saint-Cirq-Madelon (Lot):

 

"Le maire de Saint-Cirq-Madelon Jean-Claude Maury a confié qu'ils étaient très fiers, lui, ses élus et les habitants que la première commune d'Europe choisie pour le nouveau programme de Cœur de forêt soit la leur. Un programme pour appuyer la filière de la forêt française, un projet pilote qui a trouvé sa date, celle de «la journée internationale des forêts». 

 

Cœur de forêt agît depuis 2005 pour la protection des forêts tropicales et des peuples qui en dépendent. En 2010, elle est bénéficiaire du réseau «1 % for the planet» : 1 500 entreprises versent 1 % de leur chiffre d'affaires annuel à des associations environnementales. Son implantation sur l'Europe a donc débuté samedi 18 mars, en France, à Saint-Cirq-Madelon. La sélection s'est faite avec Alice Gontier, responsable France, et Abel Santune, responsable pour le Lot. Abel est bien connu localement pour sa participation et ses actions en faveur de la filière bois depuis de nombreuses années."

 

 --> Lire la suite de l'article

Partager sur Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

[Ouvert] Volontariat Madagascar - Appui à la recherche agronomique et aux processus de distillation

November 13, 2019

1/4
Please reload

Catégories
Posts Récents