#act4amazonia prend la mer sur la Transat Jacques Vabre avec Coeur de Forêt

September 18, 2019

 

« Prendre la mer, agir pour la Forêt »

 

Ensemble, mobilisons-nous une nouvelle fois pour rappeler l’urgence d’agir contre la déforestation. Embarquons aux côtés des skippers Mathieu Claveau et Christophe Fialon, pour faire de leur bateau « Prendre la mer, agir pour la forêt » un symbole de solidarité et d’action pour l’Amazonie !

 

Envoyons un symbole de solidarité et d’action pour l’Amazonie !

 

Fin août, en réponse aux incendies de l’Amazonie, +13.000 citoyens engagés, 3 personnalités et 28 organisations ont soutenu la campagne #act4amazonia lancée par l’association all4trees et le mouvement « On est Prêt ».

 

À l’occasion de la Transat Jacques Vabre, en partenariat avec Coeur de Forêt, les skippers Mathieu Claveau et Christophe Fialon, qui prendront la mer le 27 octobre 2019 sur leur bateau « Prendre la mer, agir pour la forêt », nous invitent à transmettre un message de soutien à toutes les organisations, ainsi que les citoyen(ne)s et peuples autochtones qui luttent chaque jour sur le terrain pour préserver l’Amazonie.

 

Je soutiens l’Appel de l’Amazonie !

 

Rejoignez les +13.000 citoyens engagés et signataires de l’Appel de l’Amazonie pour participer à la campagne #act4amazonia : Signez l’Appel de l’Amazonie !

 

Soutenez la traversée

Aidez-nous à porter le message jusqu’au Brésil !

 

Soutenez nos 2 skippers.

 

Nos deux skippers, loin de vivre de leur passion de la course au large, s’investissent sur ce projet bénévolement et sur leurs propres deniers. La conformation du bateau est pour le moment minimale, impliquant de plus grands risques pour eux en cas de casse ou de problème pendant la traversée. .

 

En contribuant à cette campagne, vous leur permettrez de partir en mer avec un contexte technique sur le bateau plus sécurisant et bien-entendu de meilleures chances de voir notre Appel pour les forêts traverser l’Atlantique et arriver à bon port !

 

Afin que les skippers Mathieu Claveau et Christophe Fialon puissent traverser l’océan Atlantique en toute sécurité, il est important que nous les aidions à trouver des financements. La visibilité de cette opération permettra aux associations all4trees, Coeur de Forêt et On est Prêt de poursuivre leurs actions de mobilisation et de lutte contre la déforestation.

Nos soutiens 😊🙏

 

Un grand merci aux donateurs et donatrices qui soutiennent la traversée de Mathieu Claveau et Christophe Fialon sur leur bateau « Prendre la mer, agir pour la Forêt » : Catherine Barra , Camille Barra, Valentin Barra, Véronique Lahaye, Anne-Sophie Lahaye, Margaux Jobin, Loraine Barra, Jean-Marc Civière, Boris Patentreger, Claire Alheinc, Virginie Humbrecht, Yasmine Kujawa, Louise Greetham, Fabienne Schweitzer.

 

Prendre la mer, agir pour la forêt.

 

Les skippers Mathieu Claveau et Christophe Fialon, vont faire la traversée de l’océan Atlantique jusqu’au Brésil, à l’occasion de la Transat Jacques Vabre, à bord de leur bateau Class40 « Prendre la mer, agir pour la forêt », afin de sensibiliser le public sur la déforestation.

Cet évènement est une chance inouïe pour nous permettre de mettre en lumière les problématiques de la déforestation à travers le monde.

 

Retrouvez-nous à la Transat Jacques Vabre

 

Rejoignez les skippers et les équipes de all4trees, Coeur et de Forêt et On est Prêt au Havre, sur le Village de la Transat Jacques Vabre du samedi 19 au dimanche 27 Octobre 2019 ! 📅

 

 

Partager sur Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

[Ouvert] Volontariat Madagascar - Appui à la recherche agronomique et aux processus de distillation

November 13, 2019

1/4
Please reload

Catégories
Posts Récents