Pépinière Be Fanoe 2.JPG

Sans adhérents, notre
association ne peut exister,

ils sont nos racines !

Votre soutien est indispensable au bon fonctionnement de notre association.  Adhérer à Cœur de Forêt, c'est participer à un modèle qui protège la forêt et l'humain, c'est nous permettre d'être mieux reconnus en France (plus une association a de membres, plus elle est crédible). C'est aussi la possibilité de prendre part aux grandes décisions de l'association avec nos équipes au fil de l'année.

" J'ai déjà fait un don à Cœur de Forêt, suis-je adhérent(e) pour autant ?"

Tout d'abord nous souhaitons vous remercier pour votre soutien ! Que vous soyez donateur mensuel, que vous ayez fait un don libre, parrainé un arbre ou des abeilles sur l'un de nos projets, MERCI ! Grâce à vous, les projets que nous développons grandissent années après années. 

Si vous avez fait un don
 de 15 € ou plus via notre site web vous allez recevoir un mail pour devenir adhérent gratuitement et simplement. Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire ci-dessous et de rentrer le code promotionnel que vous aurez reçu par mail en remerciement de votre don.

 

L'Écosystème
Cœur de Forêt

À travers votre don, en parrainant un arbre au sein de l'Écosystème Cœur de Forêt, vous soutenez la reforestation mais aussi la lutte contre la déforestation à l’étranger ou contre la malforestation en France.

À travers ce geste solidaire, vous diffusez les valeurs de Cœur de Forêt. Vous nous aidez à sensibiliser vos proches sur les enjeux de la déforestation, les impacts et les solutions possibles, sur nos projets mais aussi au quotidien en tant que citoyen.

SLIDE_Ecosysteme_CDF_Monde+OBJECTIFS_textesnonvectorises_VFR (Web).jpg

Modèle alternatif à la déforestation

Devenir adhérent(e)

L'adhésion à l'association Cœur de Forêt est fixée à 15 € (minimum), comme dans la majorité des associations françaises, et ce pour assurer une rentrée financière supplémentaire.

Elle est cependant déductible de vos impôts, à hauteur de 66% du montant de votre don ! Plus d'infos !

 

Défiscaliser ses dons

Votre don vous permet aussi de bénéficier d’une déduction fiscale (valable 5 ans). Pour les particuliers, 66 % du montant de votre don au profit de Cœur de Forêt peut être déduit de votre impôt sur le revenu. Le plafond de la déduction s’élève à 20% de votre revenu imposable.

Pour les entreprises, 60% du montant de votre don peut être déduit de vos impôts sur le chiffre d'affaire dans la limite de 0.5% de celui-ci.

Les comptes de l'association sont contrôlés et certifiés par un commissaire aux comptes. Ils sont consultables dans notre rapport d'activité. Nos comptes se clôturant au 31 décembre, vous pourrez consulter notre rapport annuel 2022 dans le courant du mois de juin après validation des comptes par notre assemblée générale.

 

Respect de votre vie privée

 

Vos coordonnées nous sont indispensables pour vous envoyer votre reçu fiscal. Toutes les données collectées sont également conservées à des fins de gestion des donateurs, mais conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des dites données. Vos données ne sont, et ne seront jamais, revendues.
Pour exercer votre droit de modification concernant vos données, adressez-vous à : Cœur de Forêt via notre formulaire de contact.

Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées. Elles ne sont en aucun cas conservées sur nos systèmes informatiques.

Les autres façons de soutenir Cœur de Forêt

1/2

35 bd du Champy Richardets

93160 Noisy le Grand

Tel: +33(0)145929223    |     contact(a)coeurdeforet.com

  • LinkedIn - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Facebook - White Circle