• Julie Corchia

Amikinos reverse 1% de son chiffre d'affaires au projet Bolivie !

Dernière mise à jour : nov. 9

Amikinos est une entreprise familiale française écoresponsable qui propose des croquettes pour chiens et chats faibles en glucides. Les formulations sont les plus proches de l’alimentation naturelle du chien et du chat pour leur garantir la meilleure santé possible. L’entreprise place la protection de l’environnement au cœur de ses priorités en réduisant ses déchets et l’impact écologique de son activité, ainsi qu'en favorisant les énergies renouvelables.


C’est donc tout naturellement qu’en 2018 l’entreprise s’est engagée dans la préservation des forêts boliviennes en soutenant notre projet qui se situe dans la région de Coroico, en Bolivie.

Membre du 1% for the Planet, Amikinos nous reverse 1% de son chiffre d’affaires depuis 2018. Depuis le début de notre partenariat, Amikinos a permis la plantation de 3 000 arbres, la mise en place de systèmes agroforestiers avec les producteurs et le développement de filières de commerce équitable pour le miel, le café et les huiles essentielles.


« Nous sommes ravis de pouvoir soutenir l'association Cœur de Forêt dans son travail de restauration et protection des forêts. Nous sommes admiratifs du travail réalisé par Cœur de Forêt. Lorsque beaucoup d'acteurs de la reforestation se focalisent uniquement sur le côté plantation, Cœur de Forêt va bien plus loin. Cœur de Forêt créé les conditions nécessaires à la fois à la restauration des forêts, mais aussi et surtout à leur maintien dans le temps. C'est sur ce dernier point, qui est pour nous fondamental, que Cœur de Forêt fait la différence. »


Un engagement fort de la part d'Amikinos au service de la préservation des forêts et de la solidarité internationale en Bolivie !


Merci pour leur soutien !


Vous souhaitez, vous aussi, vous engager à nos côtés ?


Découvrez en plus sur le mécénat au service de la préservation des forêts sur notre page Devenir mécène.

40 vues0 commentaire