top of page
Photo du rédacteurAlice Gontier

Maisons du Monde lance L'ARRONDI

Dernière mise à jour : 28 juin


À l’issue d’un nouvel appel à projets lancé en juillet dernier par la Fondation Maisons du Monde, trois nouveaux projets ont été sélectionnés en 2017 pour être soutenus et accompagnés pendant au moins trois ans. Le projet Cœur de Forêt Indonésie sur l'île de Florès a été sélectionné parmi les nombreuses candidatures.

Journée de plantation à Florès, au loin la montage de Wolomezé que Coeur de Forêt souhaite réhabiliter.

Depuis 2013, Maisons du Monde est membre du réseau 1% for the planet et reverse 1 % du chiffre d’affaires de ses gammes envie d’éco à des associations environnementales. Ils décident en 2016 de lancer leur fondation dédiée à la préservation de la forêt et au réemploi du matériau bois sous l'égide de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme. Cette année, la Fondation Maisons du Monde a reçu 62 dossiers de candidature pour son appel à projets dont 10 ont été présentés aux membres du Jury de la Fondation.

Dès le 23 mars, l'enseigne vous propose L’ARRONDI ! Le principe ? Lors de votre passage en caisse dans l’un de nos magasins, vous aurez la possibilité d’arrondir de quelques centimes vos achats. 100 % de ces « micro-dons » seront ensuite reversés aux associations sélectionnées.

 

> Trouvez le magasin Maisons du Monde le plus proche de chez vous <

 

L'objectif du projet Cœur de Forêt Indonésie : « Valoriser la biodiversité pour mieux la préserver ». Nous souhaitons préserver la forêt de la Montagne Sacrée Wolomezé et des forêts alentours, via un programme de reforestation réintroduisant des arbres endémiques menacés comme le Santal, ainsi qu’un programme de valorisation économique de la biodiversité. Soutenez Cœur de Forêt dès mi-mai chez Maisons du Monde.

3 campagnes de reforestation permettront de planter environ 100 000 arbres pour la restauration d’espaces dégradés par les brûlis mais également dans les parcelles des 600 producteurs/éleveurs participant au projet. Cœur de Forêt aide également, entre autres, les populations locales à diversifier leurs cultures grâce à la mise en place de modèles agro-forestiers, et à valoriser des produits forestiers non-ligneux comme la vanille et le patchouli.

> Retrouvez toutes les infos sur le projet Coeur de Forêt Indonésie Florès <


bottom of page