top of page
Photo du rédacteurAlice Gontier

Sur le terrain : Que s'est-il passé en Mars ?

Dernière mise à jour : 28 juin


Bolivie

Les premières récoltes de miel de l'année ont commencé. La fin de la saison des pluies a sonné la clôture de la saison de plantation des arbres et a laissé place à la campagne de café qui va pouvoir débuter. L'association en Bolivie (Corazon del Bosque) a également déménagé dans de nouveaux locaux, le mois de Mars était donc sur le thème "cartons et manutention" pour l'équipe du projet.

Madagascar Antsirabe

La saison de plantation s'est également terminée avec la fin de la saison des pluies. Les distillations de géranium se sont bien déroulées et une étude a été lancée par Louise, volontaire sur la sensibilisation et la communication. Son objectif :faire un état des lieux et établir la stratégie de sensibilisation auprès d'un nouveau public scolaire sur les thématiques de la déforestation et de la préservation de la biodiversité. L'antenne locale de Coeur de Forêt qui a son siège à Antsirabe a également déménagée. Elle s'est installée avec l'ensemble des structures de commercialisation issues du modèle CdF : l'association Coeur de Forêt Madagascar, la société Fon'Ala et la société Les Boutik Coeur de Forêt. La boutique de commercialisation des huiles essentielles et végétales auprès des particuliers a également déménagé et ouvert ses portes.

A suivre : arrivée d'un nouveau coordinateur : Lauréat MANDRESILAHATRA.

Indonésie Florès

En Indonésie, la saison de plantation s'étend sur une plus longue période et s'étend jusqu'en juin. Les distillations de patchouli ont été lancées pour une commercialisation en local. Des tests sur le lancement de la gamme de savons ont également été lancés. Nous avons également recruté les équipes qui participerons à l'inventaire floristique qui débute dans les prochaines semaines.

France - Appui à la petite forêt

En France, la saison de plantation idéale touche à sa fin également, et nous avons pu accueillir du public sur la parcelle de plantation chez la famille BIDOU afin de présenter le projet réalisé chez lui. Une plantation diversifiée pour une adaptation aux changements climatiques qui a ravi les participants.


bottom of page