• Alice Gontier

Rezin, quand les lunettes s'engagent pour la planète


Rezin est spécialiste de l'optique et plus largement des accessoires à base de matériaux naturels et innovants. A l'occasion de leurs 4 ans, Rezin a souhaité réaffirmer ses engagements avec le lancement d'un programme de mécénat, auprès de Coeur de Forêt, mais également de l'association 1001 fontaines.

Montre Rezin mécène Coeur de Forêt

Comment ont-ils choisi de soutenir ces deux associations ?

"Nos associations partenaires ont été choisies pour leurs engagements, la qualité de leur travail, leur altruisme et leur sérieux. Chacune d’entre elle est un acteur engagé et bien implanté sur son territoire de prédilection, à l’échelle locale." Rezin.

Rezin est parti de trois constats édifiants pour sélectionner les causes à soutenir : 800 MILLIONS d’individus dans le monde ne bénéficient d’aucune source d’eau potable, 80 % des espèces végétales du globe assurent leur reproduction grâce aux abeilles, 15 MILLIONS d’hectares de forêt disparaissent chaque année dans le monde.

C'est donc auprès des projets Coeur de Forêt Madagascar, où Rezin participera au reboisement de l'île, et du projet Coeur de Forêt Bolivie où c'est la préservation des abeilles qui sera visé par le partenariat que l'entreprise s'est engagée.

Rezin s'engage à travers deux dispositifs de mécénat : - le "produit-partage", où 2€ seront reversés par produit vendu sur son site internet. - le "micro-dons" qui propose à ses clients de réaliser eux aussi un don au moment de leur achat en ligne.

Retrouvez les informations concernant leur engagement également sur le site de Rezin : https://rezinwood.com/fr/manifesto

Découvrez également la nouvelle collection de montres lancée en ce moment sur la plateforme Kickstarter !

Logo Rezin mécène Coeur de Forêt

#MadagascarAntsirabe #Bolivie

103 vues0 commentaire