• Anthony CHEVAL

Coeur de Forêt et son projet du Lot (46) équipe le Biocoop de Gourdon

Mis à jour : 18 mai 2020

Faire le lien entre les besoins locaux, les artisans et la ressource forestière locale : telle pourrait être résumée l’action qu’a accompagnée Cœur de Forêt depuis décembre dernier.

Le magasin Biocoop de Gourdon s’est agrandi. Sensible à la démarche de valorisation locale des bois et des artisans, l’équipe en charge du magasin a rencontré Anthony CHEVAL l’hiver dernier. Suite à cette demande, plusieurs artisans de notre réseau ont été sollicités. C’est finalement Arnaud DUPREZ qui a été retenu pour la réalisation de ces travaux.

Après quelques mois de préparation nécessaires pour les projets de menuiserie en châtaignier local, les meubles de la Biocoop ont pu être livrés il y a quelques mois.

Il s’agit d’un présentoir à légumes réalisé uniquement en châtaignier mais aussi d’autres mobiliers (étagères, bibliothèques, meubles pour le vrac …) réalisés avec une structure en châtaignier et des plateaux en tripli.

L’ensemble du châtaignier utilisé provient de petites scieries artisanales de Dordogne avec des bois sourcés localement.

Cette action nous conforte dans l’idée que la mise en relation des différents acteurs permet d’aboutir à des projets remplis de bon sens (et de bonnes essences !).

#FranceForêt

140 vues0 commentaire