top of page
  • Photo du rédacteurTiphanie

Alya Daniyah, notre responsable communication en Indonésie s’envole pour le FLARE !

Dernière mise à jour : 9 janv.

Le FLARE est un sommet créé par le Centre de Recherche Forestière Internationale (CIFOR). Ce centre souhaite faire progresser l’équité et l’intégrité environnementale en menant des recherches scientifiques innovantes. Pour cela, il engage le dialogue entre différentes parties prenantes pour éclairer les politiques et les pratiques qui affectent les forêts et les populations.

C’est dans cette quête de mêler l’intelligence collective que va naître le FLARE, cette rencontre de chercheurs afin de faire la différence. Durant le FLARE, les chercheurs exposent leurs réflexions sur la mise en place de projets concrets alliant la recherche et l'action. Cela nécessite un dialogue collaboratif entre les scientifiques et gouvernements.


Le thème de cette année était « Lier la recherche et l'action pour des forêts, des arbres et des populations prospères ». Chaque année, le FLARE, permet à des équipes scientifiques d’intégrer leurs recherches au prix de l’Alliance pour le Climat et l'Utilisation des Terres. Cette année, c'est avec fierté que notre responsable de la communication, Alya, avec son ancienne collaboratrice, Chandra Kirana, (directrice et fondatrice de Yayasan Sekar Kawung), a remporté ce premier prix.

Ainsi, le 12 octobre, Alya s’est envolée pour la 9ᵉ édition du FLARE Kenya, pour présenter devant scientifiques et chercheurs du monde entier, son étude. En effet, il y a 3 mois, Alya s’est rendue dans le village de Beringin Tinggi à Sumatra en Indonésie pour réaliser des enquêtes terrains. Elles avaient pour but d’aider la communauté du village à connaître la richesse de leur forêt jardin et ainsi développer leur économie autour de ces connaissances.


Nous vous invitons à visionner son vlog, où elle nous emporte avec elle dans les coulisses de cet évènement riche en partage d’expertises :


Pour en savoir plus sur notre projet en Indonésie ou sur nos autres projets à l’international et en France ?



bottom of page