• Alice Gontier

Appuyer les propriétaires forestiers vers une gestion durable : une nouvelle expertise nous rejoint.

Mis à jour : mai 7

Le développement de notre projet France, initié en 2017 dans le Lot, se poursuit. L’accompagnement des propriétaires forestiers est essentiel dans notre stratégie pour préserver et valoriser les forêts françaises. Ce travail de terrain demande des compétences techniques, mais aussi humaines, ainsi que beaucoup de temps. Nous sommes donc ravis d’accueillir Frantz (Veillé) en tant que Technicien Forêt et chargé d’appui aux propriétaires forestiers au sein de l’équipe Cœur de Forêt et du projet France.


Grâce à sa longue expérience à l’ONF (Office National des Forêts), mais aussi en forêt privée, et ses nombreux domaines d’expertise : Connaissances de l’avifaune et herpétologiques, protocoles d’inventaires faunes & flores, travaux environnementaux, forestiers et d’accueil du public, aménagements ou plans de gestion forestiers, analyses environnementales, Frantz apportera un regard complémentaire au sein du projet.



« Technicien forestier depuis plus de 25 ans, j’ai eu l’occasion de travailler sur divers massifs privés et publics en France. De cette expérience, je souhaitais mettre à profit mes compétences sylvicoles et environnementales entre l’homme et le milieu naturel forestier dans un contexte plus local : cette volonté de concilier une forêt nourricière, protectrice et sociale, dans l’esprit d’une valorisation en circuit court. Mes démarches m’ont amené à me rapprocher de l’association Cœur de Forêt « une opportunité de continuer à construire dans le sens de mes convictions : communiquer, sensibiliser, écouter et répondre aux souhaits d’un propriétaire forestier en apportant des solutions techniques par une gestion douce et adaptée ». En définitif, offrir mon savoir-faire pour transmettre et pérenniser une gestion durable aux générations futures. » Frantz Veillé


Sa mission ?


Développer le projet et appuyer de nouveaux propriétaires. Frantz sera également présent sur le terrain, il prendra part aux visites de suivis, mais aussi à la mobilisation des propriétaires sur l’entretien de leurs parcelles, le suivi administratif et technique des projets.


Vous êtes propriétaire d'un petit bois dans le département du Lot ou aux alentours ? Retrouvez toutes les modalités d'accompagnement que vous propose Cœur de Forêt sur notre page dédiée.


46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout