top of page
  • Photo du rédacteurJulie Corchia

Cœur de Forêt dans le MAIF MAG de Juin : retour sur 2 belles années de mécénat !

Ce mois-ci nous sommes à l’honneur dans le MAIF MAG, magasine envoyé aux 4 millions de sociétaires et adhérents de la MAIF, pour célébrer nos 2 années de partenariat. Entre 2022 et 2024, la MAIF a mis en place une opération d’ARRONDI* sur salaire au bénéfice de Coeur de Forêt. Les collaborateurs et collaboratrices de la MAIF pouvaient donner quelques centimes ou euros de leur fiche de paie directement pour soutenir les actions de Cœur de Forêt sur la forêt française.  


Grâce au soutien de la MAIF, entre 2022 et 2024, ce sont 2 318 arbres qui ont été plantés, soit 15 445m2 de forêts reboisées. Leur don a également permis d’accompagner les propriétaires forestiers vers une gestion durable de leur forêt, dans les régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine. 


👉 Vous pouvez retrouver Cœur de Forêt en page 4 du MAIG MAG .


Cœur de Forêt dans le MAIF MAG
Cœur de Forêt dans le MAIF MAG

L’ARRONDI sur salaire avec la MAIF, un partenariat de confiance et dans la durée 


Entre la MAIF et Cœur de Forêt, tout a commencé lors d’une rencontre au Forum National des Fondations et Associations fin 2021. Suite à cela, notre association été choisie pour faire partie des associations bénéficiaires de l’ARRONDI sur salaire pendant 2 ans. Et c’est notre projet France Sud-Ouest qui a été sélectionné !  

 

Lancé en 2017, ce projet a pour objectif de préserver les forêts françaises pour faire face au changement climatique et à l’intensification de l’exploitation des forêts qui les menacent. Nous accompagnons les propriétaires de petits bois vers une gestion durable, équitable et économiquement viable de leur forêt, au service de l'intérêt général. 

 

Un immense merci à la MAIF pour ces 2 belles années de partenariat, nous espérons avoir l’occasion de collaborer à nouveau ensemble dans le futur 😉


Spoiler alert  : Vous avez lu le MAIF MAG et vous vous demandez pourquoi les indicateurs de plantation d’arbres sont différents entre leur magasine et notre article ? C’est normal, depuis la rédaction du MAIF MAG nous avons reçu des dons supplémentaires de la part de l’entreprise, ce qui a permis d’augmenter l’impact de nos actions



Le mécénat environnemental et la préservation des forêts vous i intéresse ?


Découvrez qui nous sommes, notre mission et notre vision de la préservation des forêts de l’humain sur notre page dédiée. Pour en savoir plus sur le mécénat avec Cœur de Forêt, nous vous invitons à visiter la page « Devenir mécène » et à contacter directement Julie Corchia, responsable mécénat, qui vous proposera un rendez-vous pour discuter de votre projet philanthropique (Nous contacter).



*L’ARRONDI sur salaire est un dispositif développé par MicroDON


Comments


bottom of page