• fauvernierelisa

Coeur de Forêt et la Fresque de la Forêt à la COP26 de Glasgow

Dernière mise à jour : nov. 12

À l'occasion de la COP26, nous avons eu l’immense plaisir de présenter la Fresque de la Forêt, lors d'une rencontre organisée par Tu Doan-Quynh BUI, animatrice de la Fresque de la forêt ayant porté les couleurs de Cœur de Forêt en tant que représentante accréditée de l’association à Glasgow.


Cette rencontre avec Anne Hidalgo (Maire de Paris), Claudia Lopez (Maire de Bogota), Michaël Delafosse (Maire de Montpellier) et des représentant(e)s de peuples autochtones en compagnie de l'Association_Jiboiana, a été un temps d'échange sur les causes et les conséquences de la déforestation.


Un grand merci à Quynh, à Léo Landon (Jiboiana), ainsi qu’à l’association all4trees avec qui nous avons rendu ce moment d'échanges possible.


Réel outil de prise de conscience et de dialogue, la Fresque de la Forêt permet d'illustrer les causes et les conséquences de la déforestation, notamment pour les peuples autochtones qui dépendent des forêts. Elle a été créée par Jonathan Guyot fondateur de l’association all4trees, dont Cœur de Forêt est membre depuis 2019.


Les collectivités locales ont également un rôle important à jouer pour lutter contre la déforestation importée. En 2020, à l'occasion des élections municipales 🗳 et à l'initiative des associations Envol Vert et all4trees, nous étions signataires aux côtés de 18 autres ONG du Pacte « Zéro Empreinte Forêt ». 🌳 Ainsi 22 mesures concrètes étaient proposées pour permettre aux élu(e)s locaux de contribuer à atteindre « Zéro Déforestation », de préserver et restaurer les forêts.


23 vues0 commentaire