• fauvernierelisa

Public Sénat : Débat sur la gestion des forêts françaises avec Coeur de Forêt et la filière

Les forêts françaises seraient-elles en danger ?

Alors que le réchauffement climatique bouleverse la biodiversité, les forêts sont soumises à des changements profonds. Que peut l’homme face à cela ? Faut-il intervenir ou faire confiance à la nature ? Et quels sont les impacts économiques ? Alors que le bois est devenu un matériau convoité, comment trouver un équilibre entre la demande, la rentabilité et la protection de l’environnement ? Si les ¾ de la forêt française est privée, l’État a la possibilité d’influencer les politiques de gestion forestière. Quelles orientations pour demain ?



L'intervention de Cœur de Forêt

Pour répondre à ces questions, Alice Gontier, Responsable développement et communication de Cœur de Forêt, a été invitée par la chaine Public Sénat à prendre la parole au cours d'un débat télévisé.


Agissant directement sur le terrain au sein de notre projet France et au plus près des propriétaires forestiers, Cœur de Forêt a pu présenter sa vision et son expertise en termes de gestion forestière française.


Découvrez ci-dessous la vidéo du débat. N'hésitez pas à la partager ou à laisser un commentaire à propos de notre intervention.