top of page
  • Photo du rédacteurElisa Fauvernier

Découvrez le bilan de nos actions en 2022 sur le projet Indonésie




Chez Cœur de Forêt, nous relevons un défi d’ampleur : lutter contre la déforestation sur l’île de Florès, en Indonésie. Les brûlis annuels détruisent la biodiversité naturelle pour faire place à l’agriculture et à l’élevage. Face à cela, nous mobilisons une équipe engagée pour les forêts et l’humain !



Notre mission ? Préserver les forêts existantes, véritables joyaux de biodiversité et ouvrir de nouvelles perspectives pour les habitants de Florès. Comment ? En plantant des arbres et en proposant des alternatives économiques viables ! Mais, ce n’est pas tout. Nous soutenons les producteurs locaux dans leur transition vers l’agroécologie. Avec eux, nous produisons du patchouli, de la vanille et diverses huiles essentielles et végétales, véritable or vert de l’île.

L’éducation à l’environnement fait aussi partie de notre mission. À travers des ateliers, nous formons les jeunes générations et les éleveurs aux enjeux environnementaux. Nous transmettons les clés d’un avenir durable.



De la production de notre vanille équitable, à l'organisation du premier festival écologique de Florès... on vous raconte tout dans notre Rapport Annuel du projet en 2022 ! Retracez nos avancées de l'année passée sur le terrain et ensemble, faisons le point sur le chemin qu'il nous reste à parcourir. Pour découvrir le rapport annuel du projet Indonésie, c'est par ici :





Comentarios

No se pudieron cargar los comentarios
Parece que hubo un problema técnico. Intenta volver a conectarte o actualiza la página.
bottom of page