top of page
  • Photo du rédacteurElisa Fauvernier

Découvrez le Rapport d’Activités 2023 de l’association Cœur de Forêt : encore une année d’avancées pour les forêts !

Découvrez nos grandes réalisations dans ce rapport, véritable livre souvenir de l'année 2023.

En quelques pages par projet, nous vous avons retranscrit les principales actions menées en 2023 sur nos projets. Vous découvrirez également le bilan de notre vie associative, vous immergerez dans le détail de nos équipes, et des espèces que nous plantons à travers le monde.


Pour les plus téméraires d'entre vous, vous pourrez aussi y éplucher notre résumé financier.



Découvrez le Rapport d’Activités 2023 de l’association Cœur de Forêt : encore une année d’avancées pour les forêts !


 

Le mot d’introduction de Céline Rostaing, notre Présidente


Cœur de Forêt évolue dans un contexte de crise climatique et de perte de biodiversité qui s’accélèrent.


Depuis bientôt 20 ans, l’association œuvre pour plus de justice environnementale, en incluant les populations partenaires de nos projets. Nous sommes fiers de voir les résultats et leurs contributions encourageant la prise de conscience de l’importance des forêts et de la nécessité de les protéger.


En 2023, Coeur de Forêt ce sont 670 000 arbres plantés et 12 876 visages qui ont porté nos valeurs.

Mes remerciements vont à tout notre écosystème engagé qui porte l’envie d’un environnement plus humain et plus juste. Je pense à nos bénéficiaires avec qui nous construisons des solutions pragmatiques pour leurs quotidiens : connaissance de leur environnement, préservation des sources d’eau, restauration des sols fertiles, développement de leurs compétences et de leur autonomie. Basique mais essentiel pour eux et pour nous !


Remerciements également aux équipes salariées qu’elles soient en France ou à l’étranger qui font un travail remarquable, avec patience et passion.


L’année 2023 a été une année charnière, notre croissance est poussée par les projets et leurs dynamiques positives. Nous devons assurer notre structuration pour garantir une évolution certes forte mais basée sur des piliers stables et résistants. Cette croissance est vitale pour l’association qui doit franchir certains caps et grandir en termes de visibilité, de réseau et de diversification des fonds.


Pour nous accompagner dans ce changement, nous avons modernisé notre image de marque pour refléter au mieux nos valeurs et notre dynamisme. Nous avons eu la chance de redessiner cette identité, accompagnés de l’agence FutureBrand en 2022. C’est donc avec beaucoup de joie que nous vous l’avons dévoilée en 2023, notamment à travers notre nouveau logo.

Que ce soit en France, en Bolivie, en Indonésie ou à Madagascar, nos mécènes et nos donateurs fidèles nous accompagnent dans la durée ; sans eux nous ne pourrions pas réaliser les projets et concrétiser les idées qui foisonnent et s’enrichissent chaque année un peu plus grâce à notre expertise grandissante.


Je lance un appel à l’action. Vos contributions sont primordiales même à petite échelle ! Nous allons grandir ensemble en gardant notre esprit « de grande famille Cœur de Forêt » ! Pour atteindre nos objectifs, nous avons besoin de cet esprit Cœur de Forêt.







コメント


bottom of page