top of page
  • Photo du rédacteurElisa Fauvernier

Deux producteurs malgaches vous parlent de leur accompagnement vers l'agroécologie

Madagascar est le premier pays touché par la famine à cause du dérèglement climatique !


Il y a urgence à accompagner les populations vers une agriculture durable. Alliant des objectifs de sécurité alimentaire et de résilience climatique.


Rencontrez Vero et Tojo, deux producteurs formés et accompagnés cette année vers l’agroécologie. Ils vous racontent comment leur formation a amélioré leurs conditions de vie et leurs connaissances, ainsi que les bénéfices de l’agroécologie sur leurs récoltes.



Cette année, notre accompagnement auprès des coopératives à Madagascar a continué d’évoluer. En plus des formations à l’agroécologie et à l’entrepreneuriat agricole, nous avançons désormais vers des systèmes agroforestiers complets et innovants.


Et pour améliorer notre intervention auprès des coopératives, nous avons initié une démarche de capitalisation de l'accompagnement. Nous ajustons nos pratiques basées sur les feedbacks des membres de nos coopératives et des techniciens, alimentant ainsi un cercle vertueux de progrès et de partage.


 En 2025, grâce à votre don, ce sont 100 nouvelles familles d’agriculteurs qui seront formées à l’agroécologie. Et tout cela, en participant à l’émancipation des femmes. Car au sein de nos coopératives, nous veillons à former 50% de femmes à l’agroécologie !



Soutenez ce projet Madagascar ADAPT avant le 24 mai 2024 ! 18 jours pour accompagner les populations malgaches vers l’agroécologie et préserver les forêts.


Sur ce projet, nous allons poursuivre nos activités, permettant de répondre à un triple objectif : la régénération de la biodiversité locale, la prise de conscience des enjeux environnementaux actuels, et l’adaptation des pratiques agricoles au changement climatique. Tant d’actions que nous menons depuis bientôt 15 ans sur l’île et qui portent leurs fruits !


Aujourd’hui, nous avons absolument besoin de vous pour maximiser l’ampleur de ce projet. À l’occasion de la Quinzaine du Commerce équitable, nous sollicitons votre générosité en faveur populations malgaches. Du 6 au 24 mai 2024, soutenez le développement de notre projet Madagascar Adapt et recevez le lot d'huiles essentielles et/ou végétales de votre choix.



Comments


bottom of page