Découvrez le rapport annuel 2022 du programme Madagascar
  • Photo du rédacteurElisa Fauvernier

Découvrez le rapport annuel 2022 du programme Madagascar

Madagascar, une île de riche biodiversité, mais de grande pauvreté, est au cœur de notre action. La surexploitation des forêts et l’exploitation non durable des huiles végétales et essentielles y provoquent des dommages environnementaux majeurs, avec des conséquences pour ses habitants. La région, particulièrement vulnérable aux changements climatiques, subit déjà les conséquences des sécheresses et tempêtes qui s’aggravent.

Depuis 2010, nous œuvrons sans relâche à Madagascar, berceau historique des projets menés par notre association Cœur de Forêt. Notre objectif : créer des projets viables et améliorer le quotidien des populations sur le long terme.

Au fil des ans, notre expertise a gagné en reconnaissance. Cœur de Forêt est devenue une association de confiance à Madagascar, Mais nos ambitions ne s’arrêtent pas là ! Pour garder notre exigence de qualité et faire de notre expansion un succès, nous transformons notre projet « Madagascar Antsirabe » en un plus large « Programme Pays ». Un ensemble cohérent qui regroupe nos 4 initiatives distinctes sur le territoire malgache.

Redécouvrez notre intervention à Madagascar sous un nouveau jour dans notre Rapport Annuel du projet en 2022 ! Retracez nos avancées de l'année passée sur le terrain et ensemble, faisons le point sur le chemin qu'il nous reste à parcourir. Pour découvrir le rapport annuel du projet Madagascar, c'est par ici :