• fauvernierelisa

Nicolas Roux randonne de Metz à Nice pour soutenir Cœur de Forêt !


Qui est Nicolas ?


"Nicolas Roux, Grenoblois de 26 ans, diplômé d’un master en Supply Chain Management. Sportif depuis le plus jeune âge, j’aime me mettre en difficulté à travers des défis en tout genre.

Que ce soit professionnel ou personnel, j’ai la conviction que c’est hors de sa zone de confort qu’on apprend, progresse et évolue."




Le projet : Randonner de Metz à Nice et collecter des dons pour Cœur de Forêt


"Passionné de randonnée, cela fait plusieurs années que je marche sur les chemins de la région Auvergne Rhône Alpes. J’ai toujours l’envie d’en faire davantage, plus de kilomètres, plus de dénivelés, avoir le plus haut point de vue. C’est à partir de ce moment qu’un projet m’est venu à l’esprit. Traverser les Alpes à pied, avec l’unique aide de mon sac à dos, sur les sentiers du GR5. Mais ce dernier ne traverse pas que les Alpes, mais aussi les Vosges et le Jura alors pourquoi ne pas en profiter. C’est alors qu’est né le projet de marcher entre Metz et Nice, long de 1400 km, ce sentier exigeant demandera de gravir les 58000 m de dénivelé qui le compose.

Conscient que ce projet est une aventure humaine et sportive. J’ai aussi voulu donner un sens humanitaire à ce dernier, en soutenant une association engagée dans la protection de la nature et plus précisément des forêts."



Pourquoi je soutiens Cœur de Forêt ?

"Suite à des recherches, Cœur de Forêt est l’association à travers laquelle, j’ai ressenti des valeurs et des projets concrets qui font sens en moi.

Au cours de cette marche, je vais traverser différents parcs nationaux et régionaux, riches de biodiversité. De nombreux pays n’ont pas cette chance, puisque leurs forêts sont détruites par les hommes, notamment à cause de l’agriculture. Les arbres ont de multiples bienfaits, et nous les détruisons petit à petit. C’est pourquoi je recherchais une association luttant contre la déforestation, et c’est de la que viens mon soutien à Cœur de Forêt".



À quoi serviront les dons collectés ?

Les dons collectés serviront à soutenir le projet que mène Cœur de Forêt à Madagascar. À savoir que dans ce pays le pillage de leurs ressources naturelles est croissant. Sachant qu’il possède de nombreuses espèces qui n’existent qu’à Madagascar, notamment de nombreuses plantes médicinales. D’autant plus que la proportion de forêts recule d’année en année puisque de nombreuses parcelles de forêt sont détruites au détriment de l’agriculture.

Cœur de Forêt œuvre pour lutter contre la déforestation due à l’agriculture de subsistance à travers l’Écosystème Cœur de Forêt.



Comment suivre l’avancée de la marche ?


Pour suivre l’avancée de la marche de Nicolas en direct, vous pourrez le retrouver sur Instagram et Tiktok.


"Rappelez-vous qu’il n’y a pas de petits dons ET QUE le don vient du cœur et non de la fortune."

Et n'hésitez pas à soutenir Nicolas en faisant un don sur sa cagnotte :