• Alice Gontier

L'ascension solidaire du Mont-Blanc, en confinement, de l'explorateur Anthony Verlaine

Mis à jour : mai 15

La France se déconfine progressivement… Nous espérons sincèrement que cette période pleine d’ambivalence, exacerbant les inégalités, va s’estomper pour laisser place au nouveau monde dont nous rêvons tous. Ce futur que nous défendons depuis 15 ans, d’un modèle qui préserve les forêts et les Hommes.

Ce qui est certain, c’est que pour s’occuper pendant ces deux mois de confinement et allier cela à des engagements environnementaux, il aura fallu redoubler d’inventivité. Et l’inventivité, Anthony Verlaine n’en manque pas.

Pour son anniversaire, il s’est lancé le défi de gravir le Mont-Blanc… dans sa cage d’escalier. Ce féru de voyages aux quatre coins du monde, a consacré 38h pour réaliser cet exploit. C’est en « conditions réelles », avec environ 18 kg de matériel dans son sac à dos pour se ravitailler et dormir, qu’il a gravi les 4809 mètres, le tout en restant dans son immeuble.

Il nous a fait vivre cette aventure à travers son compte Instagram (@frenchadventurer) où il a grimpé, escaladé et même fait du rappel de son grenier, bivouaqué et dormi suspendu à son point d’encrage.

Le lien avec Cœur de Forêt me demanderez-vous ?

Faire tout ça en mettant à l’honneur des associations qui lui tiennent à cœur au fil de son ascension. @ifawfr @coeurdeforet @fondationhopitaux @la_spa @utopia56paris @ccfcheetah @association_l214 @oxfamfrance, autant de causes, qui sont également menacées par la crise que nous vivons, et pour lesquelles Anthony a voulu mobiliser sa communauté pour les soutenir.

Après 175 montées et descentes, un total de 2492 étages montés et descendus, 4809 mètres de dénivelé positif (et donc 4809 de négatif) et 47 376 marches, il a réussi son pari d'atteindre le sommet du Mont-Blanc, en récoltant plus de 5000€ de dons pour l’ensemble de ces causes, dont 400 euros environ pour les forêts.

L’équipe Cœur de Forêt remercie donc Anthony, et toute sa communauté, pour leur mobilisation et leur engagement. Nous lui souhaitons de pouvoir repartir en expédition IRL (In Real Life) dès que possible.


45 vues
Nous suivre
Naviguer sur notre site
  • Facebook Coeur de Forêt
  • Instagram Coeur de Forêt
  • Linked In Coeur de Forêt
  • Twitter Coeur de Forêt
  • YouTube Coeur de Forêt
Newsletter
Nous contacter

Projets

    Indonésie Florès - Tanawolo

    Cameroun - Sanaga

    Madagascar - Masoala

    Madagascar - Antsirabe

    Bolivie - Coroico

    Pérou - San Francisco

    France - Forêts du Lot

         Propriétaires de petits bois

    France - Sensibilisation

    France - Agriculture urbaine

Partenaires & Mécènes

    Nos mécènes

    Devenir mécène

35 bd du Champy Richardets 93160 Noisy le Grand contact(a)coeurdeforet.com / +33(0)145929223

Marque et logo déposés.

© Coeur  de Forêt