top of page
  • Photo du rédacteurElisa Fauvernier

L'histoire d'Audrey, marraine de près de 300 arbres sur le projet Bolivie !

Depuis 2016, Audrey soutient activement notre projet en Bolivie en parrainant des arbres tout au long de l’année. Grâce à son engagement constant, elle est devenue l'une de nos donatrices les plus fidèles, contribuant de manière significative à la reforestation. Découvrez son parcours et son engagement à travers son interview vidéo.


Le témoignage d’Audrey Jarry




Depuis près de dix ans, Audrey organise des anniversaires pour enfants dans le cadre enchanteur de son domaine, « Mas de l’Olivine ». Pour rendre ces moments encore plus spéciaux, elle offre à chaque enfant un cadeau unique : le parrainage d’un arbre à leur nom.


Cet engagement prend une dimension encore plus belle lorsqu'il est partagé. À chaque anniversaire célébré au Mas de l’Olivine, l’enfant reçoit un certificat de parrainage d’un arbre sur notre projet en Bolivie. Un cadeau symbolique qui grandit avec l’enfant, tout comme les arbres plantés en leur nom. À ce jour, Audrey est sur le point de dépasser le cap des 300 arbres parrainés, créant ainsi une véritable forêt à des milliers de kilomètres de chez elle.


Soutenir des projets de solidarité internationale, un réel engagement pour Audrey

 

Chaque année, les arbres parrainés sont plantés dans de nouvelles parcelles de notre projet. Depuis son premier parrainage, elle a choisi de concentrer son soutien sur la même zone d’intervention : notre projet en Bolivie.


Les dons d’Audrey permettent de soutenir la reforestation de zones aux besoins et objectifs différents : d’une réserve animale, aux campagnes de plantation participatives qui bénéficient aux communautés locales. Cette solidarité avec les populations à l’international touche particulièrement Audrey, consciente de l’impact de notre consommation et de  l'importance de préserver ces écosystèmes fragiles.


La venue du frère d’Audrey sur le projet Bolivie, une rencontre hors du temps avec ses arbres

 

Il y a quelques mois, Audrey Jarry a pu obtenir des nouvelles des arbres qu’elle parraine à nos côtés depuis 10 ans. Nous avons eu la chance d’accueillir son frère sur le projet, afin de lui montrer les parcelles où les arbres parrainés ont été plantés. Découvrez dans cette vidéo des images de cette rencontre exceptionnelle, au milieu des arbres qui mesurent aujourd’hui des dizaines de mètres de hauteur.


L’histoire d’Audrey vous donne envie de rejoindre notre communauté de parrains et marraines ? Devenez, vous aussi, un acteur de la reforestation en parrainant des arbres chaque mois à nos côtés. Ensemble, soutenons la biodiversité.



Comments


bottom of page