top of page
  • Photo du rédacteurTiphanie

La brève hebdo : Notre projet en Indonésie reçoit la visite du siège !

Dernière mise à jour : 5 janv.

Depuis la semaine dernière, Alice, notre directrice de communication, Julie, notre responsable mécénat, et Mathieu, notre coordinateur des projets Cœur de Forêt, se sont envolés pour l'Indonésie afin de rendre visite à nos équipes locales.

L'équipe du siège en compagnie de l'équipe Cœur de Forêt Indonésie
L'équipe du siège en compagnie de l'équipe Cœur de Forêt Indonésie

Il faut dire que depuis notre dernière visite en 2019, nous suivons les avancées du projet au travers de nos écrans. Les projets sont accompagnés par une équipe dédiée appelée le "pôle projet". Chaque mois, nous passons en revue les activités sur le terrain pour discuter des stratégies, partager les remontées d’informations et discuter des éventuels problèmes rencontrés.


Visite de plantations en source d'eau
Visite de plantations en source d'eau

Mais voilà, 3 ans se sont écoulés depuis la dernière venue sur le terrain, et le projet a connu de belles évolutions : création de deux groupements de producteurs, notre gamme de produits Kekaya a doublé, la création du premier festival écologique de Florès, le nombre d’arbres plantés chaque année a doublé… et encore bien d’autres activités. Ainsi, les visites terrain nous permettent de dépasser la barrière de l’écran en renforçant notre lien avec nos équipes projets. Elles garantissent également le bon suivi de nos activités.




Présentation de la Fresque de la Forêt
Présentation de la Fresque de la Forêt

C’est entre deux assiettes de nasi goreng, le fameux plat traditionnel indonésien, que notre trio a pu visiter les pépinières locales et les plantations en source d'eau, interviewer les équipes locales, rencontrer la coopérative Papa Gege mais aussi présenter : la Fresque de la Forêt. Cette fresque développée par l’association All4trees permet de comprendre les causes et les conséquences de la déforestation. Un moment de cohésion d’équipe, nourri par cette mixité de cultures et de regards, autour d’une cause qui nous rassemble : la préservation des forêts.



Les membres de l'équipe ensemble
Photo d'équipe Coeur de Forêt et Coeur de Forêt Indonésie

Pour en savoir plus sur notre projet en Indonésie ou sur nos autres projets à l’international et en France ?



Comments


bottom of page