• julie88219

La Fondation Audemars Piguet renouvelle son soutien au projet Flores pour 3 années !

La Fondation Audemars Piguet contribue à la conservation des forêts dans le monde entier par le biais de programmes de protection de l’environnement et de sensibilisation de la jeunesse. C’est donc tout naturellement que nous avons noué un partenariat avec la Fondation.



Depuis 2016, la Fondation s'est engagée dans la préservation des forêts indonésiennes grâce à sa participation au projet que nous menons dans ce pays, en particulier sur l’île de Flores. Son soutien cible particulièrement nos objectifs de restauration d’un couvert forestier, diversifié et résistant au feu, ainsi que de réduction de l’usage de feu autour et sur ces espaces.


Cet engagement s’est accompagné d’une visite terrain en 2019 par Susan Simmons, Secrétaire Générale de la Fondation, lui permettant de rencontrer les équipes, et de prendre connaissance du contexte et des réalisations.




« Depuis 2016, la Fondation Audemars Piguet soutient Cœur de Forêt dans son modèle de création de cercle vertueux et durable sur l’Ile de Florès. L’objectif est non seulement de préserver la forêt de la Montagne sacrée Wolomezé et de ses alentours, mais aussi de mettre en place une filière de produits forestiers non-ligneux permettant de générer des revenus pour et par les communautés locales. »




La Fondation vient de renouveler son partenariat pour 3 années supplémentaires ! Les objectifs de nouveau cycle seront atteints grâce à la poursuite de diagnostics forestiers, ainsi que la reforestation, l’enrichissement ou le suivi et l’évaluation du retour du couvert forestier et de la biodiversité de 187 ha d’espaces forestiers, et enfin la mise en place de nouvelles techniques sylvopastorales. Nous sommes ravis de ce partenariat de confiance et de pouvoir compter sur le soutien de la Fondation pour encore plusieurs années.


Un grand merci à la Fondation Audemars Piguet pour son soutien sans faille à notre projet en Indonésie ! C’est grâce à ces engagements dans la durée que nous pouvons planifier et développer nos activités sur du long terme au sein de nos projets.