• Anthony CHEVAL

Les bois, patrimoine du territoire : Découverte de l'arbre, jusqu'au geste du menuisier.

Mis à jour : juin 25



Dimanche 27 juin, retrouvez l'équipe de Cœur de Forêt Lot au Domaine de Malmont, à Belfort-du-Quercy (46230), pour une journée entière consacrée au bois.


Dans le cadre des journées du patrimoine de pays et des moulins, l'association Cœur de Forêt et ses partenaires vous proposent de découvrir l'arbre, depuis le paysage jusqu'aux gestes du menuisier.


Au programme :

9h00 - Accueil

9h15 - Randonnée découverte de l'arbre dans les paysages agricoles du Quercy Blanc, guidée par M. Larribe, du CAUE du Lot, avec l'intervention d'Alice Freytet, paysagiste avec le rouleau paysage du Quercy Blanc (balade tout public avec un peu de dénivelé, prévoir des chaussures adaptées)

12h00/13h30 - Pique-nique tiré du sac

13h30/17h30 - Cœur de Forêt : Wood Lab, découverte du travail du bois local avec un artisan, manipulation des outils et fabrication d'une caisse rustique & Échange au pied des arbres : "entre ne rien faire et tout couper : la sylviculture irrégulière ?"


Sur la journée :

Exposition des Forêts et des Hommes : Exposition photographique des forêts du PETR Grand Quercy

Figure de l'Homme sauvage : Découverte de la figure de l'Homme sauvage de l'association Juin Jardins


Venez découvrir, échanger, manipuler et rencontrer les différents acteurs et organisateurs : Cœur de Forêt, Rouleaux de Territoire, Juin Jardin, PETR Grand Quercy, CAUE du Lot, Association Maison et Terroirs de Belfort-du-Quercy et Antenne d'Oc.


À bientôt !


Événement gratuit !

Date & Heure : Dimanche 27 Juin, dès 9h

Lieu : Domaine de Malmont, 46230 Belfort-du-Quercy


Port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition, respect des gestes barrières.

8 vues0 commentaire